masquer le menu

Day 19, demandez le programme

- 15 juin 2010 - Par Harper

Midi (21 heures en France) : Event #28 - Pot-Limit Omaha 2,500$ (Day 1)
Un nouveau tournoi démarre... Avec 7,500 jetons au départ de l'épreuve, les fans d'Omaha vont avoir le temps de poser leur jeu. Mais on connait la magie du mot « Pot » : les éliminations devraient aller bon train tout au long de la journée. L'an dernier, ce tournoi avait attiré 436 joueurs.

14h30 : Event #24 - No Limit Hold'em 1,000$ (Day 3)
A l'heure où nous quittons le Rio, trois français restent en course : Fred Bussot et Christophe Benzimra, assis derrière de très maigres tapis, ainsi que Jean Santoni, dans la moyenne. Pour les entourer, une bonne flopée de randoms. Mardi, les survivants joueront jusqu'à atteindre la table finale.

14h30 : Event #26 - No Limit Hold'em Short Handed 2,500$ (Day 2)
Nicolas Levi (suite à deux coin flip perdus), Hugo Lemaire et Julien Claudepierre se sont inclinés en fin de journée. Le clan Winamax sera malgré tout représenté en force en seconde journée : Davidi Kitai et Alexia Portal possèdent un tapis au dessus de la moyenne, tout comme le Local Hero Cyril André, pendant que Anthony Roux et Xavier Jacquet ont encore trente-cinq blindes devant eux, le tout à trente places de l'argent ! Un minimum de quatre français restent en course : Clément Thumy, Bruno Launais et Thibaut Klinghammer, avec un tapis largement supérieur à la moyenne, ainsi que Liz Vigezzi, shortstack.

15h00 : Event #27 - Stud High-Low 1,500$ (Day 2)
Un total de 644 joueurs a pris part à l'évènement. Parmi eux, Manuel Bevand semble s'amuser comme un petit fou. Matt Savage, Kevin MacPhee, Marcel Luske ou encore Brandon Cantu figurent parmi les plus importants tapis.

17h00 : Event #29 - Championship Limit Hold'em 10,000$ (Day 1)
L'épreuve High-Roller tri-hebdomadaire habituel : le Championship. Au tour d'une nouvelle variante : le Limit. L'an dernier, 185 joueurs avaient pris part au tournoi.

Petits mais costauds

- 15 juin 2010 - Par Harper

Event #24 – No Limit Hold'em 1,000$ (Day 2)

Coverage par Winamax

Il est l'heure de faire un point rapide sur l'état de forme de nos français dans la boucherie du week-end. Tout d'abord, mes excuses à Gérard Zeitoun, que j'ai loupé dans la liste des tricolores encore en course. Il vient juste de sortir et remporte un poil plus de 4,000$. Même constat pour David Jaoui. « Je perds un coin flip avec une paire de neuf contre As-Dame... C'est toujours frustrant lorsqu'on atteint les cent premières places d'un tournoi pareil. Mais faire une seconde journée est toujours bon pour le moral ! » Trois bleus restent en course : Fred Bussot et Christophe Benzimra, assis à la même table avec moins de cinq blindes chacun (!), et Jean Santoni, qui a effectué une formidable remontée pour revenir à 112,000 (vingt blindes, soit la moyenne). Il reste 79 joueurs en course.

Harper

Déferlante tricolore

- 15 juin 2010 - Par Harper

Event #26 – Short Handed No Limit Hold'em 2,500$ (Day 1)

Moins de dix heures après avoir entendu la Marseillaise raisonner dans le Rio pour célébrer le bracelet de Vanessa Hellebuyck, quel bonheur de voir nos petits français enchainer ! A quatre-vingt places de l'argent dans l'Event #26, dix restent en course ! Et encore, on peut même y ajouter notre belge préféré : Davidi Kitai. « Je vis une journée difficile » confie Kitbul, qui possède pourtant un tapis dans la moyenne. Je l'ai notamment vu hésiter près de sept minutes sur un tableau 8Coeur8PiqueKPique4TrèfleAPique face à une mise de 7,500, à peu près la taille du pot. Il finit par passer. « J'avais une simple paire de deux » confie le belge, « mais il polarise tellement sa main... »

Coverage par Winamax

A la table avec Nico Levi et Alexia Portal

Croc et Alexia possèdent un tapis similaire : 30,000. Et les deux amis ne se font pas de cadeaux. Au bouton, Nicolas relance pour 2,000. Alexia défend sa grosse blinde. Le flop KCarreauKCoeur2Pique est checké par les deux joueurs. Sur le tournant, un 2Pique, Alexia prend alors l'initiative d'attaquer pour 3,200. Nicolas paie une fois, puis abandonne face à une nouvelle mise de 4,500 sur la rivière, un 9Coeur. Quatrième joueur du Team Winamax encore en course dans le tournoi : Anthony Roux. Depuis l'élimination de Phil Ivey, Tall s'est montré sage : il a toujours un tapis de 36,000.

Coverage par Winamax

Brubru ou Furax... Qui dégainera le plus vite ?

« Tombé à dix blindes, je suis remonté à cinquante, puis me voilà à vingt-cinq... Quelle journée ! » Xavier Jacquet fait le yo-yo dans cette fin de journée. « Heureusement, une cargaison de jetons vient d'arriver à ma droite ! » plaisante le Local Hero Winamax en voyant débarquer Bruno Launais, toujours au top avec un tapis de 80,000. Autre duo français : Cyril André (50,000), qui partage la table de Julien Claudepierre (20,000). Le premier relance toutes les mains et est hyper-actif, le second attend les meilleurs spots pour engager son tapis. Terminons notre tournée tricolore par Clément Thumy, qui possède toujours 85,000, Hugo Lemaire, qui gère tranquillement son tapis de trente blindes, et par Thibaut Klinghammer, un des rares joueurs à avoir dépassé la centaine de mille.

On les connait et ils ont des jetons : Jerry Yang, Erik Cajelais, Davidi Williams, Shannon Shorr, Chris Fergison, Justin Smith, Leo Margets, Jeff Shulman, Daniel Negreanu, Annette Obrestad, Andrew Robl, Chris Moorman ou encore Florian Langmann. A ceux qui se posent encore la question : oui, ce tournoi est passionnant !

Tableau de bord
204 joueurs restants (sur 1,245 entrants)
126 places payées
Blindes 400/800 ante 100
Tapis moyen : 45,772

Harper

Deux courses au doublé

- 15 juin 2010 - Par Harper

Event #25 – World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Finale)

Pendant ce temps, dans la plus grande intimité, la table finale du Championnat du monde du tournoi d'Omaha High-Low s'est constituée. Steve Wong, Abe Mosseri et Eugene Katchalov auront pu profiter du plateau ESPN quelques heures avant de rejoindre la sortie. Ils ne sont désormais plus que six à lutter pour le bracelet et les 488,237$ de la victoire.

Coverage par Winamax

Le joueur actuellement le mieux placé pour aller décrocher le titre est loin de vous être étranger : dix jours après sa victoire dans l'Event #9 en Pot-Limit Hold'em, James Dempsey est plus que jamais proche de remettre le couvert, dominant les débats avec un cinquième des jetons. Un écart finalement relativement faible qui laisse la place à ses adversaires d'espérer. Derrière l'anglais, on retrouve notamment Sam Farha. Les deux bracelets de l'américain ont été remporté en Omaha. Pourquoi pas, quatre ans après, aller en chercher un troisième ? Autre joueur en course pour réaliser un doublé : Michael Chow. Après sa victoire dans l'épreuve low-cost à 1,500$ d'Omaha High-Low, aller chercher le Championship s'apparentait à un véritable exploit. Le tableau est complété par Tony Merksick, Yueqi Zhu et Sergey Altbregin.

Harper

« Le jour où j'ai sorti Phil Ivey »

- 15 juin 2010 - Par Harper

Event #26 – Short Handed No Limit Hold'em 2,500$ (Day 1)

Vous avez beau vivre sur le circuit toute l'année, il reste des joueurs qui semblent intouchables, sont au dessus du lot grâce à leur si particulière aura. C'est le cas de Phil Ivey. Et aujourd'hui, c'est notre Tallix national qui l'a sorti. « Je n'ai pas vraiment compris son move » avoue Anthony. Derrière une relance à 1,500 de Phil, le pro Winamax envoie 4,400 avec As-Roi. C'est alors que l'américain envoie son tapis pour 13,000 (sans réelles chances de faire passer Anthony, donc) avec un simple Dame-Valet. Le tableau laisse Tall en tête et l'avignonnais peut mettre une croix à côté de la case « Buster Phil Ivey » dans sa liste de vœux. On en connait peu qui peuvent s'en vanter. « Malheureusement, j'ai fait une mauvaise lecture juste avant qui m'avait couté » regrette Anthony, qui pointe à 36,000, un poil plus que la moyenne.

Davidi Kitai se maintient lui à 45,000. « Ma table est devenue très difficile... Je n'ai pas joué la moindre main depuis quarante-cinq minutes. » Même problème pour Nicolas Levi et Alexia Portal, qui partagent la même table. « Le joueur à la gauche d'Alexia est juste injouable » confie Croc. « Il marche sur la table et ne laisse respirer personne. » Résultat : NeecheeGirl est toujours coincée à 18,000. Nicolas a lui réussi à passer entre les gouttes pour grimper à 40,000. Nos Local Heroes Winamax ne sont quant à eux pas à la fête. Xavier « Furax » Jacquet n'a plus qu'une dizaine de blindes pendant que Cyril André a perdu un pot de 70,000 : « Set overset dans un pot sur-relancé... » confie DonLimit, qui reste toujours à 35,000, assis deux places à gauche de Daniel Negreanu.

Coverage par Winamax

Le joueur pour qui le huitième niveau de la journée a été le plus profitable est sans conteste Clément Thumy. « Depuis que j'ai changé de table, c'est un régal » confie Clem2511. « Je touche des flops, mes bluffs passent... Bref, c'est comme dans un rêve. » Avec un tapis de 85,000, le membre de la communauté Wam-Poker a rejoint le cercle privé des chipleaders. Quant à son compagnon d'aventures Hugo Lemaire, il est plus en difficulté avec 17,000. Julien « Garrincho54 » Claudepierre devra lui aussi enclencher la vitesse supérieure pour passer cette première journée : son tapis n'excède pas les 20,000. Enfin, au rayon « on continue d'assurer » : Bruno Launais et Thibaut Klinghammer dépassent tous deux les 65,000 de tapis. Ils ne sont plus que 300 joueurs sur les 1,245 entrants et 126 d'entre eux seront payés.

Harper