masquer le menu

Day 20, demandez le programme

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Je vous quitte pour ce soir... La journée de mercredi sera très longue. Voici un point sur les épreuves qui reprendront (ou commenceront) mercredi. Peu avant le coup d'envoi du premier tournoi, je mettrai à jour ce post avec les dernières infos disponibles, en particulier les chip-counts.

Sept tournois seront joués en simultané pour le vingtième jour des WSOP 2010, dont trois finales. C'est un record sans précédent.

Midi (21 heures en France) : Event #30 – No Limit Hold'em 1,500$ (Day 1)
Et une boucherie de plus, une ! On critique, mais il faut remarquer que s'il y en a autant au programme, c'est aussi parce qu'il y a du monde pour les jouer.

14h30 : Event #24 - No Limit Hold'em 1,000$ (Finale)
Les gagnants au Loto du jour, avec la hauteur de leurs tapis :
JD McNamara 2,393,000
Kiet Tran Tuan 2,311,000
Blake Kelso 1,166,000
John Tolbert 925,000
David Cai 844,000
Denis Murphy 789,000
Greg Philer 660,000
Michael Gross 535,000
Jeffrey Tebben 466,000

A gagner : 503,389 dollars (ou un panier garni, je sais plus trop)

14h30 : Event #26 – Short Handed No Limit Hold'em 2,500$ (Finale)
A l'heure où j'écris ces lignes (00h52) Clément Thumy est toujours en course avec un tapis dans la moyenne. Il ne reste plus que 29 joueurs, dont les canadiens Daniel Negreanu et Erik Cajelais, et les excellents Justin Smith et David Benefield. Il reste encore deux heures à jouer : parions que la table finale ne sera pas atteinte ce soir.

14h30 : Event #28 – Pot Limit Omaha 2,500$ (Day 2)
Une centaine de joueurs ont survécu au premier tour. Il y aura 54 places payées, et neuf sièges en finale. Sauf élimination de dernière minute en fin de Day 1, on devrait retrouver quatre français au départ : Patrick Hanoteau, Thomas Bichon, Stéphane Tayar et ElkY.

15h : Event #27 – Stud High-Low 1,500$ (Day 3 et finale)
Comme pour l'épreuve de Short-Handed, les chances sont minces qu'on arrive à obtenir le casting des huit derniers joueurs ce soir. Parmi les 32 encore en course, on compte Allen Bari, David Levi, Kevin McPhee, et le français Régis Burlot avec un gros stack.

15h : Event #29 – World Championship Limit Hold'em 10,000$ (Day 2)
Seulement une trentaine d'éliminations ont été observées en six heures de jeu. Le Day 1 est presque terminé, mais encore personne n'a vraiment bougé. On fera le point sur les gros stacks peu avant le départ du second tour.

17h : Event #31 – H.O.R.S.E. 1,500$ (Day 1)
Durant les dix prochains jours, trois épreuves de HORSE vont s'enchaîner. Commençons dans l'ordre avec la version « prix cassé » : 1,500 dollars le ticket d'entrée.

Benjo

38ème place pour Alexia Portal dans l'Event #26

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Deuxième ITM en sept jours

Coverage par Winamax

Après sa 22e place dans l'épreuve de No Limit à 5,000$ la semaine dernière, Alexia Portal confirme ses excellents dispositions dans des épreuves réputées très difficiles avec une belle 38e place dans le tournoi Short-Handed à 2,500 dollars. Ses gains cumulés lors de ces deux compétitions dépassent les 35,000 dollars.

Deux Day 2, deux français

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Régis Burlot et Clément Thumy en finale mercredi ?

Il est passé minuit à Las Vegas, et les demi-finales de deux épreuves diamétralement opposées sont en cours dans l'Amazon Room. Elles se poursuivront tard dans la nuit. En guise de point commun, deux joueurs français tendant de se qualifier pour leur première finale aux World Series of Poker.

D'un côté, Régis Burlot. Il ne reste plus que 37 joueurs dans l'épreuve de Stud High-Low. Le breton ne fait plus partie des chip-leaders, mais son tapis de 100,000 reste supérieur à la moyenne, et le place dans le Top 10 (peuplé de joueurs tels que Kevin McPhee, Karina Jett ou encore David Levi). « Je suis confiant », m'a glissé Régis. « Je peux tenir très longtemps avec ce stack. » On le croit bien volontiers.

De l'autre côté, Clément Thumy est dans un spot quelque peu difficile. Son tapis est passé pour la première fois sous la barre des trente blindes, tandis que de très gros tapis se sont montés à toutes les tables. Rien d'insurmontable, cependant, pour ce prodige du No Limit en tournoi, qui connait ce genre de situations par coeur. 23 éliminations séparent Clément de la table finale. N'oublions pas qu'il s'agit de la toute première épreuve qu'il dispute à Las Vegas !

Après les performances de Nicolas Levi et Thibaut Klinghammer, après le triomphe de Vanessa Hellebuyck, la machine semble lancée pour les français aux WSOP. Assistera t-on à deux finales tricolores en simultané mercredi soir ?

Benjo

Dernières nouvelles d'Omaha Beach

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #28 : Pot Limit Omaha 2,500$ (Day 1)

J'ai fait un petit tour dans la Pavillion Room, histoire de jeter un oeil aux survivants de l'épreuve de midi du jour. A quinze minutes de la fin du Day 1 (après dix heures de jeu), j'ai repéré Patrick Hanoteau avec un tapis de 37,000. Stéphane Tayar est encore là avec 23,500, et ElkY a fait progresser son tapis pour atteindre 61,000.

Gabriel Nassif a été éliminé en début de soirée. Je n'ai pas trouvé Michel Leibgorin et Klaus Pautrot : ils ont probablement subi le même sort.

J'ai vu Thomas Bichon jouer un coup très tendu. Sur le flop TCoeur6Coeur8Trèfle, un joueur mise le pot, un autre paie, et Thomas aussi. Sur le turn, un JCoeur, le premier joueur checke, et c'est au tour du second de miser le pot, pour 12,000 au total. Thomas réfléchit longuement, s'enquiert de la hauteur exacte des tapis adverses, puis finit par payer. Le troisième joueur s'écarte du chemin. Sur la rivière (un ATrèfle), Thomas checke, son adversaire dit une dernière fois « pot », et Thomas passe aussitôt. Il lui reste 40,000 après ce coup.

La moyenne est de 38,000. TJ Cloutier, Tex Barch et Chau Giang ont monté de beaux tapis. Erik Seidel vient de sauter. 117 joueurs sont encore en course sur les 596 qui étaient au départ. 54 seront payés après l'éclatement de la bulle, quelque part au milieu du Day 2, qui sera joué mercredi après-midi.

Benjo

Une nouvelle vocation ?

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #27 : Stud High-Low 1,500$ (Day 2)

Coverage par Winamax

C'en est fini de la belle aventure de Manuel Bevand dans l'épreuve de Stud High-Low... Muni de ACoeur2Coeur7Coeur, excellente main de départ en Stud High-Low, le joueur du Team Winamax a investi la quasi totalité de son tapis dès le premier tour d'enchères, et était all-in dès l'apparition de la quatrième carte, un 9Pique.

Le brésilien Felipe Ramos était lui aussi à tapis, et un troisième joueur était dans le coup, les couvrant tous les deux. Ramos a trouvé un low, et le gros stack a fait deux paires Roi-Dame. Avec ACoeur2Coeur7Coeur9Pique4CoeurTCarreau, Manuel jouait énormément de cartes pour rester en vie, pouvant trouver un meilleur low ou la couleur max. Mais non : sa dernière carte est un inutile 2Pique, mettant un terme à son parcours en 45e place.

Une expérience mémorable pour Manuel, tout de même, qui n'avait jamais joué un tournoi de Stud High-Low auparavant, et s'est découvert un talent caché dans cette variante aux antipodes de ses jeux habituels. Il repart enrichi de 3,547 dollars.

Une leçon a retenir : quand on est un bon joueur de cartes, peu importe la variante pratiquée, il y a toujours moyen de s'en sortir, avec un peu d'observation, une dose d'instinct, et quelques coups de chance...

Ne reste plus qu'un français en course : Régis Burlot, qui pointe actuellement parmi les chip-leaders, rien que çà !

Benjo