Allez, on va profiter du calme relatif régnant dans l'Amazon Room pour s'en aller un peu plus tôt que d'habitude. Laissons Davidi, Ludovic, et Antony potter jusqu'à plus soif : on retrouvera les survivants lundi après-midi.
Midi (21 heures en France) : Event #39 – Shootout No Limit Hold'em 1,500$ (Day 1)
Il s'agit du deuxième tournoi Shootout des WSOP. On se souvient que Nicolas Levi avait atteint la cinquième place du premier. Cette fois, le buy-in tombe de 5,000 à 1,500 dollars, ce qui devrait garantir un field très large. Petit rappel concernant les tournois Shootout : le principe est d'éliminer tous les joueurs présents à sa table de départ pour passer à l'échelon suivant... et recommencer une seconde fois pour atteindre la finale. C'est comme gagner trois SNG à la suite, quoi. Nicolas Levi et Manuel Bevand feront partie des joueurs au départ.
14h30 : Event#36 – No Limit Hold'em 1,000$ (Day 2)
On retrouvera les survivants des deux journées de départ (Day 1A et 1B), parmi lesquels pas mal de français – nous ferons le point sur leurs positions peu avant le coup d'envoi.
15h : Event #37 – HORSE 3,000$ (Day 3 et finale)
Fin de tournoi interminable en perspective : ils sont encore 47 au moment où nous quittons le Rio (00h20). L'objectif d'atteindre la table finale ce soir est bien entendu illusoire, et c'est avec deux ou trois tables encore actives que l'on reprendra la partie lundi. Parmi les chip-leaders : Scott Seiver, les français Alex Luneau et David Benyamine, Jeff Lisandro, et Dan Heimillier, encore lui. A la gagne, il y aura la coquette somme de 329,840 dollars.
15h : Event #38 – World Championship Pot Limit Hold'em 10,000$ (Day 2)
Six français (plus notre belge préféré) sont encore en course à trois heures de la fin du Day 1 : nous espérons tous les retrouver au départ du Day 2 lundi après-midi.
17h : Event #40 – Razz 2,500$ (Day 1)
Si vous faites partie des sadomasochistes détestant les paires, les brelans et les fulls et ne jurant que par les combinaisons de cartes les plus dégueulasses du poker, ne manquez pas la journée de lundi : il s'agit plus ou moins du seul tournoi de Razz du circuit !
Benjo
Day 25, demandez le programme
-