Le cercle de minuit

- 3 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Le point sur les épreuves en cours

Coverage par Winamax

Je quitte le Rio de manière précipitée, le In-N-Out Burger fermant ses portes dans trente minutes. Peu probable que je revienne dans l'Amazon Room avant demain. Voici un petit point sur les épreuves du soir :

Event #3 : No Limit Hold'em 1,000$ (Finale)
Un tête à tête interminable est en train d'opposer Aadam Daya et Deepak Bhatti. Ce dernier s'accroche désespérément à ses sept blindes depuis une heure. « Ils ne relancent jamais préflop », souffle une confrère. N'oublions pas qu'un bracelet, et 625,000 dollars sont en jeu.

Event #5 : No Limit Hold'em 1,500$ (Finale)
Je vous faisais la présentation des finalistes un peu plus tôt : la partie fut assez rapide, et le tête à tête final s'apprête à commencer. Il verra s'affronter deux joueurs disposant d'un large contingent de supporters enthousiastes : Vincent Jacques (Québec) et Praz Bansi (Royaume-Uni). Les tapis sont équilibrés.

Event #6 : Shootout No Limit Hold'em 5,000$ (Second tour)
Quatre heures après la qualification de Nicolas Levi, toutes les tables ont terminé leurs tours respectifs, à l'exception d'une seul : un match marathon oppose Joseph Elpaaya et Cary Katz.

La table finale s'annonce des plus alléchantes, avec la présence d'un joueur du Team Winamax et deux excellents et joviaux joueurs anglais. Le casting :

Stuart Rutter
Neil Channing
Nicolas Levi (Team Winamax)
Brent Hanks
Joshua Tieman
Joseph Elpayaa ou Cary Katz

Event #7 : Deuce to Seven Triple Draw 2,500$ (Day 1)
Voir ci-dessus (ou ci-dessous, selon le site sur lequel vous consultez ce reportage)

Event #8 : No Limit Hold'em 1,500$ (Day 1)
On approche de la fin de la partie. Après huit heures de jeu, ils sont encore un peu plus de 350 joueurs (sur 2,341 au départ) à se battre pour leur survie. On vous en dira plus jeudi.

Benjo