Faites entrer ces dames

- 5 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #9 : Pot Limit Hold'em 1,500$ (Day 2)

Avec l'arrivée en fanfare d'Annette Obrestad au Rio et les triomphes récents de Liv Boeree (EPT) et Vanessa Selbst (NAPT), les médias attendent avec excitation la prochaine performance féminine dans un gros tournoi.

Après huit épreuves où l'ensemble des finalistes furent de sexe masculin, on tient ce soir le nom de la (ou des) première(s) finaliste(s) des WSOP 2010, dans l'épreuve de Pot Limit Hold'em à 1,500$. J'ajoute des parenthèses car nous avons actuellement deux joueuses autour d'une table de dix, pour seulement neuf places en finale.

Coverage par Winamax

Si Melissa Hayden, compagne de longue date d'Allen Cunningham (à gauche) vient malheureusement d'être éliminée, JJ Liu (à droite) est toujours en course pour représenter les filles. Avec plus de 2,2 millions de dollars de gains, l'américaine d'origine taiwanaise possède un palmarès qui a fait baver bien des mecs. C'est au WPT que JJ a remporté ses plus beaux succès, avec une victoires dans l'édition Ladies et deux finales à San Jose en 2007 et au Bellagio en 2005.

Coverage par Winamax

Le nom de Julie Farkas résonne un peu moins à nos oreilles. Venue de New Mexico, cette jeune joueuse est une amatrice accomplie qui réalise son deuxième et meilleur résultat aux WSOP après un petit ITM lors d'une boucherie en 2009.

JJ Liu entame la finale à dix en position de chip-leader, et sera donc une canditate très sérieuse pour la victoire finale. La partie s'arrêtera dès la prochaine élimination, les neuf joueurs restants revenant samedi pour tenter de décrocher le bracelet et le premier prix de 197,470 dollars.

Benjo