Winamax

Maître contre Scarabée

- 6 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Point de doublé pour Michael Mizrachi, point de rédemption pour Vladimir Schmelev : le tête à tête dans l'épreuve de Stud à 10,000 dollars oppose finalement Men « the Master » N'Guyen et Brandon Adams.

Bonjour le choc thermique ! Adams, c'est l'éternel étudiant, diplômé et futur professeur à Harward, bien élevé et propre sur lui, jamais un mot plus haut que l'autre et les bonnes manières comme règle de vie. N'Guyen, c'est une réputation détestable sur le circuit, de sérieuses allégations de triche qui lui collent aux basques depuis vingt ans, une langue de vipère et un caractère de cochon. Mais, c'est aussi, comme il se plaît à le rappeler à Adams, un des plus beaux palmarès des WSOP.

« J'ai six bracelets, mon pote. Et toi, t'en as combien ? Zéro ! Allez, si tu bats le Master, demain tu seras célèbre ! »

« Six bracelets, c'est pas mal », dit calmement Adams.

« Ouais, et 67 places payées aux WSOP ! »

Ne vous y trompez pas : l'ambiance reste relativement bon enfant. Du trash-talk inspiré par quelques bières de trop, et d'ailleurs, N'Guyen vient de déclarer qu'il avait finit de boire pour la soirée.

« C'est trop lent, ce jeu, je commence à fatiguer », continue t-il avec un grand sourire. « On augmente les mises ? »

Rire général dans l'assistance clairsemée, composée en grande partie des disciples du Maître, tous affublés de la même casquette siglée d'un « M » rouge.

Puis, soudain, le calme revient. Men relance, Brandon Adams sur-relance, Men 4-bet, Adam 5-bet, et Men s'arrête un instant, regarde le tapis d'Adams – deux fois inférieur au sien – et paie.

Adams X-X-7PiqueAPiqueKTrèfle3Carreau-X
Men X-X-JCoeur5CoeurTPiqueJPique-X

Au second tour, Brandon a misé, se faisant payer par Men. Même séquence sur le troisième tour. Au suivant, par contre, Men trouve une paire de Valets, et prend en charge l'attaque. Adams paie, et se voit confronter à une dernière mise sur la septième carte. Longue, longue réflexion, suivie d'un call – comment peut-il faire autrement ?

Le Maître montre As-T-6 pour deux paires bien inspirées. « Good », dit Adams en jetant ses cartes.

Coverage par Winamax

Men N'Guyen en route vers un septième bracelet ? Il serait le huitième joueur de l'histoire du poker à accomplir l'exploit

Coverage par Winamax

Late Night Show with The Master

Benjo