Winamax

Day 17, demandez le programme

- 13 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Ralentissons un peu le rythme en ce dimanche... Quatre épreuves seulement seront au programme.

Midi (21 heures en France) : Event #24 – No Limit Hold'em 1,000$ (Day 1B)
Vous reprendrez bien un petit peu de boucherie ? La Pavilion Room sera de nouveau remplie à craquer pour la deuxième fournée du Day 1.

14h30 : Event #22 – World Championship Ladies 1,000$ (Finale)
Elles ne sont plus que 17 en contention pour une place en finale, et toutes les têtes de séries ont quitté le tournoi, dont Svetlana Gromenkova, la championne 2008. Cocorico : deux françaises sont en bonne position pour une qualification en finale. Je crois bien qu'aucune joueuse française n'a jamais atteint l'ultime table du tournoi Ladies des WSOP (le plus gros de l'année, dites-vous). Vanessa Hellebuyck est une spécialiste des tournois Ladies. Mon collègue Maanu de Poker770 me souffler que c'est sa huitième place payée consécutive dans une épreuve féminine, ayant atteint la table finale lors des sept épreuves précédentes ! Sur la Hendon Mob, on retrouve trois de ces finales : Monte Carlo en avril (5ème), San Remo le même mois (7e), et Cannes lors du PPT en septembre dernier (8e). L'histoire de Fatima Gaonach est tout autre : il s'agit de son tout premier tournoi live, après une qualification décrochée sur Internet. Le tapis moyen est de 186,000. Fatima possède 200,000, Vanessa 145,000. Allez les filles !

15h : Event #23 – Short Handed Limit Hold'em 2,500$ (Finale)
La très régulière JJ Liu est le seul nom remarquable figurant dans la liste des vingt joueurs restants. Le chipleader est actuellement Brian Meinders, un américain ayant vu son tapis monter graduellement tout au long de la seconde journée. Dimanche, les survivants s'affronteront jusqu'à l'obtention du bracelet, et des 234,065$ l'accompagnant.

15h : Event #25 - World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 2)
Une bonne majorité des 212 entrants sera de retour dimanche dans l'Amazon Room pour la seconde journée de cette épreuve High-Roller. Avec des incessants partages de pot et une structure lente, il faudra des nerfs d'acier pour pouvoir prétendre aller au bout de ce tournoi. David Benyamine sera présent pour aller chercher un titre déjà acquis en 2008. En revanche, pas sûr qu'on retrouve le français Emmanuel Sebag, petit tapis à l'heure où nous quittons le Rio.

Benjo et Harper