Winamax

Day 18, demandez le programme

- 14 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

De manière inédite, c'est une Amazon Room presque vide qui nous fait face peu avant vingt-trois heures. Normalement, à cette heure-ci, il ne serait pas anormal d'entendre les cris provenant de deux tables finales en simultané, la concentration de deux Day 2 avant la bulle, et aussi un Day 1 d'un tournoi high-stakes au fond de la salle. Ce soir, rien de tout ça : la finale du tournoi de Short Handed Limit Hold'em se deroule sur l'un des podiums dans un silence seulement ponctué par de rares applaudissements. Pendant ce temps, les high-rollers du Omaha High-Low à 10,000 dollars s'occupent de leurs affaires habituelles sans faire de vagues. Il y a bien un donkament en train de se terminer dans la Pavillion Room, mais bon... C'est un donkament.

Bref, tout ça pour dire que je vais aller étirer mes courbatures dans mon lit, et me coucher un peu plus tôt que d'habitude. Restez branchés pour le compte-rendu d'Harper à propos du tournoi Ladies, et découvrez le menu de lundi aux WSOP :

Midi (21 heures en France) : Short Handed No Limit Hold'em 2,500$ (Day 1)
La troisième épreuve de Short Handed Hold'em des WSOP (la seconde en No Limit) verra l'entrée en jeu de Manuel Bevand, dernier membre du Team Winamax arrivé à Las Vegas.

14h30 : No Limit Hold'em 1,000$ (Day 2)
Environ 500 joueurs vont prendre le départ du second tour dans l'Amazon Room. 342 seront payés. Nous ferons le point peu avant le départ sur les français en course.

15h : World Championship Omaha High-Low 10,000$ (Day 3 et finale)
Ils sont 46 encore en course à l'heure où j'écris ces lignes (22h36) : autant dire que la finale est loin, très loin. Les places payées aussi : il n'y en aura que 27. Le tapis de David Benyamine est resté inchangé depuis le début du Day 2. De big stack, notre MJFDM est donc maintenant passé dans le clan des joueurs en difficulté. Parmi les chip-leaders, James Dempsey (l'anglais a déjà gagné un bracelet cet été), Sam Farha (un revenant), Jeff Lisandro, et bien d'autres têtes connues. Phil Hellmuth est short-stack, quant à Phil Ivey, il nous a quittés depuis longtemps.

17h : Stud High-Low 1,500$ (Day 1)
Les organisateurs du WSOP ont intelligemment groupé les épreuves similaires pour que les afficionados puissent toutes les jouer sans avoir à rester deux mois à Vegas. Après le Stud à 1,500$, voici le Stud à 1,500$... mais en High-Low.

Benjo