Vanessa Hellebuyck remporte le Ladies Event

- 14 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Bracelet numéro 5 pour la France

Coverage par Winamax

Cocorico ! ! Vanessa Hellebuyck est devenue ce soir la première joueuse de l'histoire du poker français à remporter une épreuve des World Series of Poker. Succédant aux victoires masculines de Gilbert Gross, Claude Cohen, Patrick Bruel, et David Benyamine, c'est une véritable démonstration de patience et de survie à laquelle s'est livrée l'amatrice, qui avait entamé la finale avec l'un des plus petits tapis. C'est la première victoire majeure au féminin d'un compétiteur tricolore, un triomphe qui restera sans aucun doute dans les annales du poker français et dont l'écho devrait se répercuter au delà des frontières du poker. Ce soir, on fête aussi le poker amateur, dont Vanessa fait fièrement partie.

Dans le clan des reporters Winamax, c'est un peu la honte qui domine, pour tout vous avouer. Habitués à des marathons nocturnes depuis plus de deux semaines, nous étions loin de nous douter que la table finale serait terminée bien avant 21 heures. A notre retour dans l'Amazon Room, le podium ESPN était vide. Nous avions manqué la fureur, la clameur, l'enthousiasme, les cris, et même quelques larmes au bout du chemin.

Mais pas question de passer à côté de cette victoire, bien entendu. J'ai envoyé Harper sur la trace de Vanessa et de son large contingent de supporters français, avec pour ordre de collecter les impressions de notre championne : son remarquable come-back en finale, ses projets futurs, etc, etc. Lundi matin, la Marseillaise retentira dans la Pavillion Room depuis l'introduction des hymnes aux WSOP en 2009, et nous serons présents pour capturer ce beau moment en video.

Félicitations à Vanessa Hellebuyck, et à très bientôt pour nos compte-rendus sur ce grand moment de poker à la française.

Benjo

Crédit photo : Greasy Wheels / WSOP