Cat fight

- 14 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #22 – World Championship Ladies 1,000$ (Finale)

Une professionnelle danoise, une émigrée du Laos, une femme enceinte de quatre mois, une analyste financière, une directrice marketing, et j'en passe... la table finale du Ladies Event est un patchwork coloré de femmes venues d'horizons différents, partageant une passion commune : les cartes et les jetons.

Coverage par Winamax

Vanessa Hellebuyck est arrivée sur le podium ESPN accompagnée d'un large contingent de supportrices et supporters français. Avec le sixième tapis au départ de la finale (23 blindes),cette joueuse amatrice mère de deux enfants peut esperer monter sur le podium – pour la victoire, il lui faudra un poil de réussite, et tout le soutien disponible dans les tribunes.

Après un petit discours de Nolan Dalla (responsable des médias aux WSOP) sur le thème « Les femmes ont droit à leur tournoi, nous les soutenons, toutes nos excuses pour la présence d'intrus non invités », le départ de la finale fut plutôt lent, avec très peu de flops vus durant la première heure.

Coverage par Winamax

Sidsel Boesen est notre chip-leadeuse. Un joueuse professionnelle venue de Copenhague, ayant appris le poker avec son mari. Est-il lui aussi pro ? Le connaissons-nous ? Mystère. A son palmarès, une victoire lors d'un tournoi deep-stack au Venetian en 2009, pour un prix de 27,793 dollars.

De retour de pause, Loren Watterworth engage les derniers jetons qui lui restent (elle a commencé la finale en dernière position), et se retrouve confrontée à notre française. Le As-Valet de Loren reste en tête contre le Roi-Valet de Vanessa, qui perd ainsi de précieux jetons.

Coverage par Winamax

Le clan français (cherchez le Nicolas Levi)

Benjo