« Le jour où j'ai sorti Phil Ivey »

- 15 juin 2010 - Par Harper

Event #26 – Short Handed No Limit Hold'em 2,500$ (Day 1)

Vous avez beau vivre sur le circuit toute l'année, il reste des joueurs qui semblent intouchables, sont au dessus du lot grâce à leur si particulière aura. C'est le cas de Phil Ivey. Et aujourd'hui, c'est notre Tallix national qui l'a sorti. « Je n'ai pas vraiment compris son move » avoue Anthony. Derrière une relance à 1,500 de Phil, le pro Winamax envoie 4,400 avec As-Roi. C'est alors que l'américain envoie son tapis pour 13,000 (sans réelles chances de faire passer Anthony, donc) avec un simple Dame-Valet. Le tableau laisse Tall en tête et l'avignonnais peut mettre une croix à côté de la case « Buster Phil Ivey » dans sa liste de vœux. On en connait peu qui peuvent s'en vanter. « Malheureusement, j'ai fait une mauvaise lecture juste avant qui m'avait couté » regrette Anthony, qui pointe à 36,000, un poil plus que la moyenne.

Davidi Kitai se maintient lui à 45,000. « Ma table est devenue très difficile... Je n'ai pas joué la moindre main depuis quarante-cinq minutes. » Même problème pour Nicolas Levi et Alexia Portal, qui partagent la même table. « Le joueur à la gauche d'Alexia est juste injouable » confie Croc. « Il marche sur la table et ne laisse respirer personne. » Résultat : NeecheeGirl est toujours coincée à 18,000. Nicolas a lui réussi à passer entre les gouttes pour grimper à 40,000. Nos Local Heroes Winamax ne sont quant à eux pas à la fête. Xavier « Furax » Jacquet n'a plus qu'une dizaine de blindes pendant que Cyril André a perdu un pot de 70,000 : « Set overset dans un pot sur-relancé... » confie DonLimit, qui reste toujours à 35,000, assis deux places à gauche de Daniel Negreanu.

Coverage par Winamax

Le joueur pour qui le huitième niveau de la journée a été le plus profitable est sans conteste Clément Thumy. « Depuis que j'ai changé de table, c'est un régal » confie Clem2511. « Je touche des flops, mes bluffs passent... Bref, c'est comme dans un rêve. » Avec un tapis de 85,000, le membre de la communauté Wam-Poker a rejoint le cercle privé des chipleaders. Quant à son compagnon d'aventures Hugo Lemaire, il est plus en difficulté avec 17,000. Julien « Garrincho54 » Claudepierre devra lui aussi enclencher la vitesse supérieure pour passer cette première journée : son tapis n'excède pas les 20,000. Enfin, au rayon « on continue d'assurer » : Bruno Launais et Thibaut Klinghammer dépassent tous deux les 65,000 de tapis. Ils ne sont plus que 300 joueurs sur les 1,245 entrants et 126 d'entre eux seront payés.

Harper