Dernières nouvelles d'Omaha Beach

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #28 : Pot Limit Omaha 2,500$ (Day 1)

J'ai fait un petit tour dans la Pavillion Room, histoire de jeter un oeil aux survivants de l'épreuve de midi du jour. A quinze minutes de la fin du Day 1 (après dix heures de jeu), j'ai repéré Patrick Hanoteau avec un tapis de 37,000. Stéphane Tayar est encore là avec 23,500, et ElkY a fait progresser son tapis pour atteindre 61,000.

Gabriel Nassif a été éliminé en début de soirée. Je n'ai pas trouvé Michel Leibgorin et Klaus Pautrot : ils ont probablement subi le même sort.

J'ai vu Thomas Bichon jouer un coup très tendu. Sur le flop TCoeur6Coeur8Trèfle, un joueur mise le pot, un autre paie, et Thomas aussi. Sur le turn, un JCoeur, le premier joueur checke, et c'est au tour du second de miser le pot, pour 12,000 au total. Thomas réfléchit longuement, s'enquiert de la hauteur exacte des tapis adverses, puis finit par payer. Le troisième joueur s'écarte du chemin. Sur la rivière (un ATrèfle), Thomas checke, son adversaire dit une dernière fois « pot », et Thomas passe aussitôt. Il lui reste 40,000 après ce coup.

La moyenne est de 38,000. TJ Cloutier, Tex Barch et Chau Giang ont monté de beaux tapis. Erik Seidel vient de sauter. 117 joueurs sont encore en course sur les 596 qui étaient au départ. 54 seront payés après l'éclatement de la bulle, quelque part au milieu du Day 2, qui sera joué mercredi après-midi.

Benjo