Une nouvelle vocation ?

- 16 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #27 : Stud High-Low 1,500$ (Day 2)

Coverage par Winamax

C'en est fini de la belle aventure de Manuel Bevand dans l'épreuve de Stud High-Low... Muni de ACoeur2Coeur7Coeur, excellente main de départ en Stud High-Low, le joueur du Team Winamax a investi la quasi totalité de son tapis dès le premier tour d'enchères, et était all-in dès l'apparition de la quatrième carte, un 9Pique.

Le brésilien Felipe Ramos était lui aussi à tapis, et un troisième joueur était dans le coup, les couvrant tous les deux. Ramos a trouvé un low, et le gros stack a fait deux paires Roi-Dame. Avec ACoeur2Coeur7Coeur9Pique4CoeurTCarreau, Manuel jouait énormément de cartes pour rester en vie, pouvant trouver un meilleur low ou la couleur max. Mais non : sa dernière carte est un inutile 2Pique, mettant un terme à son parcours en 45e place.

Une expérience mémorable pour Manuel, tout de même, qui n'avait jamais joué un tournoi de Stud High-Low auparavant, et s'est découvert un talent caché dans cette variante aux antipodes de ses jeux habituels. Il repart enrichi de 3,547 dollars.

Une leçon a retenir : quand on est un bon joueur de cartes, peu importe la variante pratiquée, il y a toujours moyen de s'en sortir, avec un peu d'observation, une dose d'instinct, et quelques coups de chance...

Ne reste plus qu'un français en course : Régis Burlot, qui pointe actuellement parmi les chip-leaders, rien que çà !

Benjo