Event #38 – World Championship Pot-Limit Hold'em 10,000$ (Day 1)

- 21 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

French vs French

Une bataille de blinde 100% tricolore : sur un flop 8Trèfle5Pique5Coeur, Clément Thumy mise 1,500 et Arnaud Mattern complète. Le turn est un 8Pique qui n'est pas misé par les deux joueurs. Rivière : KCoeur. Thumy mise 3,100 et Arnaud paie plus vite que l'éclair. Thumy montre ACarreauKTrèfle. « Jolie rivière », dit Arnaud en montrant un Roi que l'on devine assorti d'un kicker inférieur – la rivière a annulé le partage du pot.

Anto perd un flip (et un bouquin)

Antony Lellouche relance à 1,350 en début de parole. Derrière, Barry Greenstein annonce « pot » en envoyant un jeton de 5,000. Barry est très short-stack, cette mise représente la moitié de son tapis. La parole revient à Antony qui sur-relance immédiatement pour mettre Barry all-in. Ce dernier paie tout aussi vite, et les jeux sont retournés. C'est le coin-flip le plus classique du Hold'em : As-Roi contre deux Dames. Le tableau ne change rien à la situation et la paire de Barry lui permet de doubler son petit tapis. Son livre « Ace on the River » qu'il offre à chacun de ses bourreaux depuis trois ans n'a donc pas encore trouvé preneur ce soir.

Antony contre Sorel Mizzi : confrontation sanglante

Coverage par Winamax

Sur un turn TPique7Trèfle6Trèfle8Pique, Antony Lellouche est de petite blinde et mise 1,500. Sorel Mizzi est au cut-off et relance à 4,400. Petite pause chez le joueur du Team Winamax, puis call. La rivière est un 8Carreau. Antony checke. Mizzi mise 10,800. Antony check/raise à 25,000. C'est quasiment l'intégralité du tapis de Mizzi, à quelques milliers près. On comprend donc la très longue réflexion qui va suivre. Plusieurs minutes s'écoulent, pendant lesquelles Antony reste de marbre, écouteurs sur les oreilles et lunettes de soleil sur le nez. Annie Duke soupire, Sam Simon est désintéressé, et Allen Kessler me regarde comme si j'étais un martien. Finalement, Mizzi souffle de manière résigné, et lance les jetons roses de 5,000 au milieu de la table.

Antony retourne aussitôt une paire de Dix pour un full superbement joué sur la rivière.

Delayed donk-bet

Ludovic Lacay défend sa grosse blinde face à une relance de Sam Stein au bouton. Stein est le runner-up du NAPT, vous vous rappelez peut-être qu'il avait complètement craqué en heads-up face à Tom Marchese. Toujours est-il que le flop tombe KPiqueQCarreauTCoeur. Ludovic checke, et Sam refuse de c-bet. Du coup, Cuts en profite pour envoyer une petite mise sur le turn 9Carreau, et s'adjuge le pot sans showdown.

Chip-counts

Faisons un point complet sur nos francophones après cinq heures de partie. Thomas Bichon et ElkY ont disparu sans laisser de trace (ni d'explications sur leur élimination), de même que Hugo Lemaire, qui n'avait pas survécu à la pause-dîner.

Antony Lellouche (Team Winamax) 80,000
Ludovic Lacay (Team Winamax) 80,000

Arnaud Mattern 55,000
Clément Thumy 47,000
Marc Inizan 31,000
Davidi Kitai (Team Winamax) 15,000
Bruno Fitoussi 12,000
ElkY, Hugo Lemaire, Thomas Bichon : OUT

Tableau de bord
189 joueurs restants (sur 268 au départ)
Blindes : 300/600
Tapis moyen : 42,500

Benjo