Winamax

Une nuit dans la jungle

- 22 juin 2010 - Par Benjo DiMeo

Event #38 – World Championship Pot Limit Hold'em 10,000$ (Day 2)

01H59.

Un tournoi de poker, c'est avant tout une affaire de pouls. C'est un cœur qui alterne entre des périodes d'accélération et d'endormissement. Des hauts, des bas. Montée, descente. Excitation et monotonie.

A quatre éliminations des places payées, l'heure est au ralentissement. La tension est rentrée, mesurée, elle flotte autour des joueurs tel un voile. Les visages sont fermés. Les bouches aussi. On économise ses gestes. Les chip-leaders laissent leur jetons faire la conversation. Les petits tapis en difficulté se protègent, attendent l'occasion parfaite pour tenter le tout pour le tout.

Clément Thumy est aux aguets. C'est un prédateur, un carnivore pas rassasié malgré les nombreuses proies déjà dévorées ces deux derniers jours. Chaque relance ressemble à un nouveau coup de griffe, chaque 3-bet est une morsure supplémentaire dans la chair des animaux apeurés qui lui font face. Le français relance un minimum de quatre fois par tour. De temps en temps, la proie se retourne sur l'agresseur, et revient à la charge avec une sur-relance. Mais plus souvent que jamais, Thumy est au sommet de la chaîne alimentaire. La tigresse Sandra Naujoks l'a fait reculer un peu plus tôt, doublant son tapis sur un classique coin-flip entre As-Roi et deux Dames.

Mais les jetons perdus ont été récupérés depuis longtemps. Thumy joue plus de coups que chacun de ses adversaires réunis. Après avoir payé une relance de Thumy, Naujoks mise une fois tombé le flop QTrèfle9Trèfle5Carreau. Thumy check/raise aussitôt avec une poignée de jetons roses de 5,000. Reculer pour mieux sauter. Naujoks se couche, vaincue. Thumy est plus que jamais chip-leader avec plus de 800,000 devant lui.

A la table d'à côté, une bataille de blindes fait rage entre Tom Marchese et Marc Inizan. Sur le turn JTrèfle8CoeurATrèfle8Carreau, Marchese mise et Inizan suit. La rivière est un 6Coeur. Marchese hésite, recompte ses jetons, puis mise 55,000, l'air pas rassuré. Troublé, Inizan paie rapidement. Marchese retourne JPique8Trèfle pour un full, ayant enfilé un masque de faiblesse pour mieux tromper son adversaire.

Michael Thuritz, le finaliste du Player's Championship, vient de sortir en 32e place.

Tableau de bord
31 joueurs restants (sur 268 au départ)
27 places payées
Blindes : 5,000/10,000
Tapis moyen : 259,000

Benjo