01h45. Black out. Un noir sombre investit l'Amazon Room. Une simple panne de courant se dit-on. Et on a raison : c'est une simple panne de courant. Vingt minutes durant, les joueurs ne vont être éclairés que par des générateurs. Une situation pouvant être géré assez facilement autour de tables de poker. En revanche, je vous laisse imaginer le bordel dans la partie casino du Rio, avec les centaines de machines à sous qui tournent en permanence à plein régime. Mais comme dirait l'autre, « cela ne nouuus regarde pas. »
A la santé du Vlad
Event #40 – Razz 2,500$ (Finale)
En voilà un dont on s'est beaucoup moqué en finale du Players Championship. Vladimir Shchemelev. Seul pigeon de la table. Quelques heures plus tard, il n'allait s'incliner qu'en deuxième place, empochant près d'un million de dollars. Depuis, il compte deux tables finales de plus à son actif dans ces World Series, et qui plus est obtenues dans des Championship : ce sont deux septièmes places dans le Stud et le Stud High-Low. Le voici à nouveau tout près d'un exploit. A quatre joueurs restants, Vladimir possède un des deux plus gros tapis en compagnie de Maxwell Troy. Frank Kassela et Melville Lewis ferment la marche avec tout juste un quart des jetons à eux deux. Au bout : 214,085$ et un bracelet.
Les papys font de la résistance
Event #38 – Pot Limit Omaha High-Low 1,500$ (Day 2)
Place aux demi-finales ! Mauvaise nouvelle : Kevin MacPhee et Mike Mattusow nous ont quitté. En revanche, le tapis de Barry Greenstein n'a cessé de grimper : il pointe désormais à 260,000, un poil plus que la moyenne (qui n'excède pas les vingt blindes – gloups). Auteur de deux tables finales l'an dernier, nous n'avons pas encore eu le plaisir de voir briller Barry cette année. Le vent pourrait bien tourner. Également en course : un certain Phil Helmuth qui vient de doubler pour revenir à une quinzaine de blindes.
Double six
Event #43 – World Championship HORSE 10,000$ (Day 1)
Une vingtaine d'éliminés dans l'épreuve de HORSE et, malheureusement, deux français : Fabrice Soulier et David Benyamine. Sinon, c'est du classique : des mini-relances, des partages de pot, et j'en passe. Actuellement en tête : un certain Matt Glantz, suivi de Thor Hansen et Greg Raymer. Ouais, ouais. Bruno Fitoussi a réussi à légèrement faire décoller son tapis. Mais la véritable explication débutera demain.
Prince de la fusillade
Event #39 – Shootout No Limit Hold'em 1,500$ (Finale)
Après s'être défait de neuf joueurs lors de deux premières tables disputées lundi et mardi, Steven Kelly est venu à bout de treize nouveaux joueurs aujourd'hui, parmi lesquels JC Tran et Annette Obrestad. Résultat : le voici récompensé d'un bracelet et de 381,922$ ! Peu de références sur ce joueur, même s'il était déjà entré dans l'argent à l'occasion du 1,500$ Short-Handed. Nul doute que le petit va se régaler dans les soirs à venir. La vie à Vegas avec 300,000 dollars dans les poches, c'est très dangereux. Mais sympa aussi. Il s'en apercevra bien vite.
Harper
In the dark
-