Event #43 : World Championship HORSE 10,000$ (Day 1)
Trois éliminations en quatre de jeu, cela serait anormalement bas dans n'importe quelle épreuve en Pot Limit ou No Limit. Dans un tournoi de HORSE à gros buy-in, cela paraît plutôt anormalement haut.
Avec 30,000 de tapis de départ et des enchères qui se limitent au min-raise et min-reraise à coup de 50 et 100, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour sauter durant les premiers niveaux.
« Il faut perdre tous les coups », me dit Matt Savage, le fameux directeur de tournoi qui dispute cette année toutes les épreuves en Mixed Games. C'est un début d'explication intéressant. Et c'est probablement ce qui s'est produit pour David Benyamine, qui n'a guère brillé ce soir. Je songe sérieusement à lui retirer son titre de meilleur joueur français du monde. Détendez vous, je plaisante.
« Je suis le prochain sur la liste », dit Fabrice Soulier avec un air morose. Fabrice s'est fait « scoop » à plusieurs reprises, a trouvé des fulls contre des carrés en Stud, ce genre de choses : il ne lui reste plus que 6,000.
Le bilan à mi-chemin du Day 1 est un poil meilleur pour Bruno Fitoussi, qui a fait grimper son tapis à 44,000 durant les quatre premiers niveaux. A sa table, le grand Doyle Brunson.
Le garde du corps de Jerry Buss m'a filé dix dollars de pourboire pour la recharge de son Iphone sur mon ordinateur, et m'a ensuite présenté au patron des Lakers. « Nice to meet you, boss », m'a t-il dit. « Regarde son répertoire, on devrait pouvoir y trouver plein de gens célèbres et de top-models », m'ont dit mes confrères. Sans doute que oui, mais l'ami Jerry n'est pas né de la dernière pluie : son téléphone est protégé par un mot de passe.
Ah, au fait, j'ai manqué un pari facile.... Dans mon dernier article hier soir, je prévoyais une participation de 250 joueurs maximum pour cette épreuve chère et difficile. Au final, le chiffre officiel est de 241 entrants. J'aurais du miser.
Isabelle Mercier est arrivée il y a peu aux WSOP. La voilà avec un stack de 20,000.
Benjo
On achève bien les chevaux
-