Winamax

Avec les honneurs

- 2 juillet 2010 - Par Harper

Guillaume Darcourt termine troisième de l'Event #51

L'inquiétude majeure, au retour de la pause repas, était de voir Guillaume Darcourt quelque peu lever le pied, son euphorie ayant laissé place à de la tension. Malheureusement, c'est ce qu'il s'est passé. Moins actif à la table (touchant également moins de cartes, peut-être), le français a laissé le contrôle des opérations à Jon Eaton et Ryan Welch, qui se sont fait un plaisir de diriger. Très rapidement, Ryan a éliminé le plus petit tapis : Will « The Thrill » Failla, avec As-Valet contre As-Sept.

Encore large chipleader, Guillaume a alors perdu un million de jetons sur la main suivante. Ce fut le tournant du match. Après avoir relancé à 105,000 au bouton (sur des blindes 20,000/40,000), Guillaume paie le 3-bet de Ryan à 385,000. Sur un flop JPique7CoeurTCarreau, il paie de nouveau une mise de 350,000. La parole lui est alors rendue sur un tournant TTrèfle : Guillaume mise 375,000 et est payé. Les deux joueurs limitent alors les frais sur la rivière, un 4Carreau, et « sketchy1 » s'empare du pot en montrant ACoeurJTrèfle.

Dès lors, Jon Eaton passe chipleader et ne va plus rien laisser passer. Enfin, à vrai dire, il ne va plus rien laisser passer à Guillaume car, entre les deux américains, c'est l'entente cordiale : jamais ils ne se sur-relancent ou ne s'attaquent leurs blindes. La cible, c'est Guillaume. La seule fois où les deux compères lui laissent sa blinde tranquille, le français retourne une paire d'as, qui ne lui rapportera pas mieux qu'une petite blinde et une paire d'antes.

Ryan Welch, encouragé par Chris Moorman et de nombreux excellents joueurs en ligne, semble au sommet de son art. Après avoir défendu sa blinde, check-callé 140,000 sur un flop 6Coeur2Trèfle4Coeur et ne pas avoir investi un jeton sur un tournant KTrèfle, il place un vicieux check-raise de 150,000 à 475,000 sur une rivière JCoeur. Guillaume ne s'attendait pas à ce move. Il décide de passer et Ryan lui révèle... un dix de trèfle.

Guillaume est alors tombé à 1,7 million quand survient sa dernière main. Depuis la petite blinde, il relance à 125,000 (sur blindes 25,000/50,000) et Jon Eaton décide de défendre.

5Trèfle6Trèfle9Coeur

« Le Boa » continue son offensive pour 195,000. Rapidement, Jon relance à 600,000. « All-in », annonce le français, pour 1,6 million. « Call » répond Jon, qui possède 4Trèfle7Trèfle pour un tirage quinte flush. Guillaume retourne 8Pique6Carreau pour une paire et un tirage quinte. La tension est énorme dans le camp français. Ce pot pourrait permettre à Guillaume de reprendre le commandement du tournoi.

Coverage par Winamax

Les espoirs du français vont pourtant s'arrêter nets sur le tournant : c'est un 8Trèfle apportant une quinte flush à Jon ! La rivière est un anecdotique 9Pique et Guillaume termine troisième, une place qui lui rapporte 223,459 dollars (la meilleure performance française de l'été). Quelques secondes passent, et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que sort Guillaume. Il signe une nouvelle performance de choix après sa victoire dans le WPT Bucarest. Félicitations !

Harper