C'est celui qui le dit qui l'est
Alexander Kuzmin (déjà aperçu aux tables parisiennes de l'ACF) a fait plus ou moins tilter toute la table en refusant de répondre à Tom Marchese, qui lui demandait combien de jetons il avait en sa possession. Il est vrai que les jetons du russes ne sont pas empilées de manière standard. Alors que tous les bons joueurs de tournois avec un peu d'expérience apprennent très vite à ranger leurs jetons par piles de vingt, rendant le décompte très facile, Kuzmin tient à maintenir des piles plus élevées.
Un superviseur est rapidement appelé : « Je vais compter, alors ».
Le russe ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre : « Mais pourquoi veut-il savoir ? Ce sont mes jetons ! »
Dany Stern est excédé. « Il veut savoir parce que c'est une information primordiale à la table de poker ! »
« Et combien tu as, toi ? », demande Kuzmin à Marchese avec l'air du mec qui se croit malin.
« Il va te répondre en cinq secondes, car lui empile ses jetons de manière intelligente. » Et effectivement, Tom Marchese a répondu avec que Stern n'aie fini sa phrase.
Kuzmin a perdu d'avance cette futile, et se fait gentiment expliquer par le superviseur que dorénavant, il ferait mieux de ranger ses jetons proprement. « On se croirait revenu au jardin d'enfants », dit le superviseur.
Coin flip à 1,3 millions
Konstantin Bucherl relance en début de parole et Marc Inizan paie au bouton. Le flop est 9



Marc retourne un plutôt surpenant A






C'est un coup crucial que vient de perdre le français : il tombe à 400,000, soit moins de 25 blindes, lui qui était chip-leader cinq minutes plus tôt.
Un tapis qu'il ne tarde pas à investir quelques minutes plus tard, muni de As-Neuf. Marc se fait payer par As-Valet, et voit son adversaire terminer en quinte flush, histoire de bien l'achever. En moins d'une heure, « Locsta » est passé du statut de chipleader et potentiel vainqueur de bracelet à celui de simple demi-finaliste : il est éliminé en treizième place et remporte 34,639$.
Il n'y pouvait rien
De la frustration. C'est tout ce que pourra ressentir Clément Thumy après ce pot massif. De temps en temps, les cartes décident pour vous. Le croupier a à peine terminé la donne qu'on peut déjà écrire ce qu'il va se passer. Ici, il a donné une paire de cinq à Sam Stein, qui a donc logiquement relancé en début de parole. Il a ensuite distribué une paire de quatre à Clément, qui a défendu sa blinde dans l'espoir de trouver un brelan. Et puis le flop est venu :
5



Il n'y a aucun cas dans cette situation où les tapis de nos deux protagonistes ne vont pas voler. Ici, Clément checke, laisse Sam miser 62,000 puis le sur-relance à 200,000. Sam annonce « All-in » pour 694,000 et Clem paie. « Non ! » laisse échapper Clem dans un cri de colère à la vue des cartes de Sam. Ses lunettes ont déjà volé à l'autre bout de la pièce lorsque le croupier retourne le tournant : un 6


Les chances françaises s'arrêtent en demi-finale
Situation invraisemblable : Valdemar Kwaysser connait les cartes de Clément Thumy et se demande s'il doit payer pour aller mettre une horreur...
Clément va pendant un tour passer ses cartes, se montrant patient. Puis, en grosse blinde, il trouve A





Clément envoie le reste de son tapis : 54,000. Valdemar va alors longuement hésiter : il possède pourtant K




Harper et Benjo