Winamax

Dimanche, on fait rien comme des gros manches

- 11 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Pour la première fois depuis le 26 mai, il n'y aura pas de coverage à suivre ce soir... Le Main Event s'arrête le temps d'une journée, durant laquelle nous autres médias joueront notre propre tournoi. Pas de buy-in, pas de prize-pool, juste un bon petit poker pour du beurre entre confrères. Bon, Harrah's reverse tout de même 5,000$ au nom du vainqueur vers une oeuvre de charité locale, et le veinard recevra au passage un I-Pad. C'est déjà ça de pris, mais je serai surtout là pour l'ambiance et la détente.

Toujours est-il que dimanche, c'est repos. Je passerai peu avant le tournoi médias pour publier sur cette page la liste des joueurs français du Day 3, mais à part ça, je vous donne rendez-vous lundi à partir de midi (21 heures) pour les six dernières journées du Main Event des WSOP 2010 !

Benjo

Fin du Day 2B

- 11 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

50% du field en moins

Ce second Day 2 fut à peu près identique au premier : en huit heures de jeu, la moitié des partants ont subi l'élimination. La Grande Faucheuse pokérienne ne fut pas tendre avec les pros en particulier : Chris Ferguson, Layne Flack, Doyle et Todd Brunson, Marco Traniello, Gavin Griffin, et Kirk Morrison furent parmi les grands noms à nous quitter. A l'inverse, des joueurs comme Jim Collopy, Vanessa Selbst, Florian Langmann, et William Thorson ont réussi à se constituer d'imposantes piles de jetons. Le chip-leader semble être David Assouline, avec presque 400,000.

Parmi les November Nine 2009, seuls Jeff Shulman et Eric Buchman ont survécu. Ils rejoindront Joe Cada au départ du Day 3, ce qui n'est pas le cas pour Phil Ivey, Darvin Moon, et Antoine Saout. Surprise, Robert Varkonyi est toujours en course. Pas mal pour l'un des champions du monde les plus décriés de l'histoire.

62 français étaient sur la ligne de départ du Day 2B, et comme hier, il nous a été impossible de tous les suivre. Nous pouvons néanmoins vous confirmer la survie d'un quart d'entre eux. De même, il y en a plusieurs que nous sommes certains de ne pas revoir au Day 3. Citons notamment Ludovic Lacay, le Local Hero Xavier Jacquet, le qualifié Winamax Damien Lhommueau, le presque champion du monde Antone Saout... Et aussi Eric Sagne, Cyril Bensoussan, Slimane Mamèche, et en toute fin de journée, Paul Testud et Nicolas Poloniato.

Sachant que le tapis moyen au départ du Day 3 sera d'environ 86,000, voici les chip-counts des joueurs français que nous avons pu repérer en fin de journée :

Jean-Paul Pasqualini 260,000
Damien Rony 218,000
Christophe Benzimra 210,000
David Benyamine 160,000
Ahmed Debabêche 119,300
Nicolas Chappuis (Local Hero Winamax) 80,000
Alex Bonnin 62,000
Antony Lellouche (Team Winamax) 61,500
Kris Pereira 55,000
Stéphane Gérin 52,000
Antonio Guerrero 52,000
Vanessa Hellebuyck 45,000
Gabriel Nassif 21,000
Anthony C. (Qualifié Winamax) 23,000

Coverage par Winamax

Ils seront environ 2,550 joueurs au départ du Day 3, une journée qui servira surtout à écrémer encore un peu plus le field avant les places payées (au nombre de 747) lors du Day 4. On retrouvera une soixantaine de français, parmi lesquels huit joueurs Winamax : Alexia Portal et Antony Lellouche pour représenter le Team, Paul Pirès-Trigo, Olivier Daeninckx, Nicolas Chappuis et William Pastout pour les Local Heroes, et Anthony C. et Jessy Marillaud chez les qualifiés online.

Tableau de bord
2,550 joueurs restants environ (sur 7,319 au départ)
Blindes : 500/1,000, ante 100
Tapis moyen : 86,000

Benjo

Qui est IN, et qui est OUT

- 11 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Level 8 – Blindes 400/800, ante 100

La Pavillion Room s'est progressivement réduite à une poignée de tables, où l'on peut encore trouver quelques français : Vanessa Hellebuyck (27,000, maitrise parfaite du short-stack, semble t-il), David Benyamine (de belles piles de jetons, et une nouvelle fiancée qui n'a rien à envier à son ex Erica), Thomas Demaria...

Doyle Brunson a fait sa sortie peu après le dîner, sous les applaudissements de la salle entière. Une scène qui témoigne du respect accordé au doyen des joueurs de poker professionnels.

Coverage par Winamax

Dans l'Amazon, Gabriel Nassif ne semble pas particulièrement passionné par cette fin de Day 2B. Il faut dire que son tapis de 24,000 (la moitié de ce qu'il avait a midi) ne lui permet pas une palette de moves délirante.

Paul Testud a trouvé une nouvelle table dans la zone Orange, et n'a plus que 10,000 de tapis. Je me demande ce qui s'est passé : l'ami Paulo avait jusque là tranquillement navigué avec plus de 60,000.

Coverage par Winamax

Tout au fond de la zone Bleue, Stéphane Gerin évolue avec une bande de randoms. Je l'observe payer une relance depuis la petite blinde. Son voisin de gauche fait de même, et les trois joueurs voient le flop KCarreauJCarreau9Carreau. Tout le monde checke. Turn : 7Trèfle. Stéphane donk-bet 3,400, et se fait payer par le relanceur initial. Rivière : 4Pique. Stéphane revient à la charge en misant 7,200, et son adversaire passe aussitôt. Le marseillais pointe à 70,000.

Benjo

Coverage par Winamax

Quand on vous dit que Phil Galfond est un joueur exceptionnel, c'est parce qu'on le voit quotidiennement réaliser des lectures de ce genre : sur un tableau QTrèfleKCarreauJCarreauAPique6Trèfle et alors que le pot contient 34,000, Phil fait face à une mise de 30,000. Il va alors longuement hésiter : s'il paie, le pot sera équivalent à une moyenne ! « Ça ressemble à un bluff, mais trop pour que ça en soit un... » commente l'américain. Il va alors étudier son adversaire sur toutes ses coutures et puis, au bout de quatre minutes, décider d'engager la somme avec... ACarreau4Coeur ! Un call qui s'avère judicieux : son adversaire était en plein carnaval avec 7Carreau9Pique ! Ce pot permet à Phil de grimper à 210,000.

Autre joueur à la même hauteur de tapis : le français Christophe Benzimra. Il nous raconte sa folle progression : « Un joueur relance à 2,100 en milieu de parole et est payé trois fois : je décide de squeezer et envoie 8,500 depuis la petite blinde avec APique5Pique. J'ai une image sérieuse, je pense qu'ils vont passer... Mais non, les trois paient !

ACarreauTPique3Coeur

J'envoie directement 25,000 histoire de prendre la température. Celui qui a relancé et payé en premier me paie pendant que les autres passent. Pourtant, je vois qu'il a l'air contrarié, je suis sûr qu'il n'a pas l'as. Du coup, j'envoie un deuxième barrel à 35,000 sur le turn 7Trèfle. Il paie encore, toujours avec cette mine contrariée ! Je pense donc avoir la meilleure main : je fais tapis pour 40,000 sur la river 3Pique. Il va hésiter près de cinq minutes puis payer avec deux rois ! » Et voilà le vainqueur de l'EPT Varsovie avec un tapis de plus de 230 blindes !

La partie est plus compliquée pour Joel Benzinou. « J'ai changé de table et ai perdu un pot d'entrée. Un joueur relance premier de parole et je me contente de payer avec une paire de dames en petite blinde. On checke un flop K-J-2 et je vais ensuite payer deux mises : 3,000 sur un tournant 7 et 6,000 sur une river 3. Il me montre As-Dame. » Le belge chute à 80,000.

Ah, sinon, avis aux forumeurs qui pensaient qu'on avait oublié David Assouline parmi les tricolores. Ce n'est pas le cas, puisque, comme annoncé, le canadien est bel et bien canadien. On lui souhaite tout de même bonne chance, à lui et à tous nos cousins québécois encore en course.

Coverage par Winamax

Lorsque Doyle Brunson est éliminé, c'est toute l'Amazon Room qui se lève pour l'acclamer... Même le type à la télé prend la peine de le regarder sortir. A l'année prochaine, Big Papa.

Harper

Tableau de bord
1,548 joueurs restants (sur 2,734 au départ)
Blindes : 500/1,000, ante 100

Vidéo : Let's get ready to rumble

- 11 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Alexia, Johny001 et Tallix montent sur le ring... Voici le premier round !

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

Plus que deux heures

- 11 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Allez hop, on reprend, dans la joie et la bonne humeur. On va jouer la seconde moitié du Level 8, puis la première moitié du Level 9, et voilà, c'est fini. Short and sweet.

Benjo