Winamax

La dernière heure

- 6 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Une moitié de Level 5 pour conclure le Day 1A

Salut, Tonin

« Ce n'était pas ma journée » conclura simplement Antonin Teisseire après sa sortie. Envoyant tapis pour 8,600 au bouton derrière une relance à 1,100 du cut-off, le sudiste est payé par As-Valet. Il n'est pas si mal engagé avec une paire de quatre. Le flop est sans appel : il apporte un valet qui vient éliminé la voix la plus reconnue du poker français.

A Ktor et à travers

Coverage par Winamax

Philippe Ktorza a partagé la table de Abe Mosseri toute la journée. Ce qui ne semble pas vraiment l'avoir perturbé. « J'ai monté des jetons tranquillement pour grimper à 45,000... Ensuite, je trouve ACarreauQCarreau. Un joueur m'envoie tapis pour 15,000 et je décide de le payer... Il a As-Huit et touche un huit au turn ! » Par la suite, Philippe s'est maintenu pour terminer à 39,300.

A visage découvert

Coverage par Winamax

Kevin « Shalem » Michoud avait très mal débuté la journée après une confrontation entre ses rois et deux as. Depuis, le lyonnais grinde, grinde, et grinde encore. Il faut dire que c'est sa spécialité : « Shalem » est habitué à jouer des cash games en Full-Ring à des limites pouvant atteindre 5$/10$. Il termine la journée à 29,125.

Envoyer du gros

Coverage par Winamax

« Je n'arrive pas à m'impliquer dans de gros pots » proteste Adrien Allain. « Pour l'instant, ce n'est que du grind, et j'ai vraiment une sale image. Si j'arrive à toucher les as avant la fin de la journée, cela devrait faire très mal » me confiait-il à trente minutes de la fin. Il n'en est rien : Adrien a sagement conclue sa journée et reviendra avec 44,225. Un de ses amis français, Marc Bariller, termine à 44,000.

Harper

Il a fini de faire le malin

Cyril André a été éliminé durant le dernier niveau de la journée. C'est le mec qui était assis à sa gauche qui me l'a confirmé, sans pour autant être capable de me raconter la main. « Euh, il avait, euh... Ben, je sais plus. » Je ne prédis pas un avenir brillant à ce joueur à la mémoire si courte.

Il dessine mal

Au bouton, William Pastout relance à 1,025. C'est payé par la grosse blinde, qui va donk-bet 1,300 une fois tombé le flop KTrèfleQCoeur2Trèfle. William paie, et le turn JCoeur est checké. Sur la rivière 9Carreau, la grosse blinde mise 2,000, et William jette ses cartes. « Encore un draw raté », dit le Local Hero. « Il y en a eu un paquet comme ça. » William termine le Day 1A aux alentours de 40,000.

Random Pros

Coverage par Winamax

Tiens, un dernier coup entre pros pour terminer la journée. Anton Alleman (Suisse) relance à 1,075 en début de parole. A côté de lui, Maxim Lykov (Russie) 3-bet à 2,550. La parole revient à Anton qui complète après quelques instants de réflexion. La suite du coup est simple à raconter :

Check/check sur le flop JPique4Trèfle3Coeur
Check/check sur le turn 3Trèfle

Rivière : 9Carreau. Anton over-bet 8,000 dans le pot de 6,000. Une mise intrigante que Lykov va payer assez rapidement. Anton montre ACarreau3Carreau pour un joli brelan, et Lykov jette ses cartes. Résultat des course : Lykov tombe à 55,000, Alleman montre à 70,000.

Benjo