Winamax

Le Team Winamax sort du Day 1A

- 6 juillet 2010 - Par Benjo DiMeo

Level 4

Les efforts de Manuel Bevand pour revenir à son stack initial (voir ci-dessous) n'auront pas été récompensés : le joueur du Team Winamax est sorti au milieu du quatrième niveau. Récit de l'intéressé : « J'ai déjà relancé deux mains consécutives quand je trouve APiqueKPique. J'envoie 800, et le joueur philippin me 3-bet. C'est un joueur qui sur-relance dès qu'il aime bien sa main : sa range comporte toutes les paires depuis la paire de 5, et les mains comme As-Dame et compagnie. Je 4-bet à 12,000. Il me demande mon tapis, et je paie. Évidemment, c'est le moment où il a choisi de relancer avec les As. » Et c'est ainsi que se terminent des WSOP frustrants pour Manub, qui n'aura pas eu la réussite de son côté tout au long des tournois qu'il a disputés. Seule consolation : le voilà désormais en vacance, libre de profiter de ce que l'Ouest des États-Unis peut nous offrir. Direction la Californie !

Un français dont on avait pas encore réellement parlé aujourd'hui, c'est Stéphane Albertini. C'est à Deauville qu'on a découvert en tournoi le meilleur pote de Thomas Bichon. Sa prestation en finale fut sans faille, même si elle dut malheureusement s'arrêter en sixième place.

A la table du Corse, on ne moufte pas : les joueurs online y sont légion. Grosses paires d'écouteurs sur les oreilles, sweat à capuche, lunettes de soleil, bouche fermée et air menaçant.. Pas le genre de table qui pourrait vous réciter l'anthologie des blagues de Guy Montagné.

Stéphane relance à 1,050 en fin de parole et le bouton paie. De petite blinde, un des jeunots en question 3-bet à 2,875. La parole revient à Stéphane qui s'arrête une minute avant d'annoncer « raise ». Les jetons partent au milieu : 6,150 au total. C'est pas cher et suffisant pour semer le trouble sur ses deux adversaires, qui jettent leurs cartes.

Albertini possède 28,000.

Je viens aux nouvelles de Cyril André au moment où le croupier entame un nouveau tour de cartes. Cyril est de petite blinde et me souffle « Je pense qu'il va se passer quelque chose sur cette main ».

Voyons voir. Un joueur en milieu de parole relance à 800. Tout le monde passe jusque Cyril, qui 3-bet à 2,600. OK.

La sur-relance est payée, et le flop tombe TPique5Coeur2Pique. Cyril c-bet à 2,900, et son adversaire snap-call. Le turn est un 4Trèfle. Cyril poursuit l'attaque en misant 6,100. La relance à 25,000 de son adversaire sonne comme la fin de la récré pour Cyril, qui arrête les frais : sa tentative d'impressionner les journalistes avec un coup inventé de toutes pièces a lamentablement échoué. Je donne tout de même 1 point pour l'essai.

Notre ex-Local Hero tombe à 15,000 après ce coup.

Benjo

Décision chronométrée
(ce post fut écrit avant l'élimination de Manub)

« J'ai une main intéressante à te raconter » me confie Manuel Bevand. Miam, miam ! Le temps d'aller chercher un calepin et un stylo, me voilà de retour auprès du joueur du Team Winamax. Et que vois-je ? Il est dans une main ! Ah, l'enfoiré, pas foutu de m'attendre. Heureusement, un ami de passage dans le secteur me confie que Manu a relancé en position à 1,550 sur deux limpers. Ils sont trois à s'être retrouvé sur un flop 4Coeur8Carreau9Trèfle. Manu envoie alors 2,100 et seul Evdakov paie. Le tournant est un KTrèfle : nouvelle salve de 3,700 du français. Et cela suffit. « J'avais As-Roi » me confie Manuel. « Dommage, il ne passe jamais normalement ! »

Et cette fameuse main dont tu voulais me parler ? « Elle s'est produite juste avant la pause repas. » Les blindes sont donc de 150/300. Allons-y. « Evdakov relance à 800 et je paie au cut-off avec 9CoeurTCoeur. Markus Golser, de petite blinde, hésite quatre à cinq secondes (et c'est important) puis paie. La grosse blinde fait de même.

QCoeur7Pique8Trèfle

Check général. Le turn est un 2Coeur : c'est Marcus qui prend les commandes de la main en envoyant 2,200. » Manu, qui possède désormais à la fois un tirage quinte et un tirage couleur, paie. La river ? Un TPique. Marcus envoie alors 3,850. « Je ne pense pas qu'il fasse ça avec une paire ayant touché un brelan » confie Manu. « Son hésitation avant le flop montre qu'il n'avait pas de play automatique, ce qui aurait été le cas avec une petite paire. J'ai juste peur de Sept-Huit et encore, il aurait souvent checké pour induire un bluff avec tous ces tirages ratés. » Le joueur du Team Winamax décide donc de payer. Et bien lui en prend : il fait face à ACoeur4Coeur. Le voilà désormais à 33,000.

Laissez le bluffer

Coverage par Winamax

Derrière une relance à 900 de John O'Shea au bouton, Paul Pirès-Trigo 3-bet à 2,700 en petite blinde. Il est payé. Il va alors décider de check-call par deux fois : 2,200 sur un flop ACarreauJCarreau9Coeur puis 5,600 sur un tournant QCoeur. La river, un 9Carreau, est checké : le Local Hero Winamax retourne APique7Trèfle, une main qui s'avère suffisante. Il grimpe à 105,000, trois fois et demi la cave de départ.

Page publicitaire

Pendant ce temps, un documentaire exceptionnel est diffusé sur ESPN. Il concerne Andrés Escobar, ce footballeur colombien ayant été assassiné pour avoir marqué un but contre son camp en Coupe du Monde, empêchant ainsi son équipe d'atteindre le tour suivant. J'ai vu Tiffany Michelle très émue devant les images et je dois bien vous avouer avoir également eu un petit pincement au cœur. Documentez vous un peu sur le sujet durant la prochaine heure en attendant notre mise à jour, ça vaut le détour.

Gutshot no ice

Sur une rivière 4PiqueACoeurJCarreauTCoeur9Trèfle et alors que le pot contient plus de 5,000, Sandra Naujoks attaque pour 2,600. C'est alors qu'elle se fait relancer à 7,600. Petite réflexion, puis call de la part de l'allemande. Elle se sent alors plutôt mal quand elle voit la main de son adversaire : KCarreauQPique pour la quinte max ! Elle chute à 29,000.

Un amour de check

Coverage par Winamax

Je retrouve Thomas Bichon sur un flop KTrèfle7Pique5Coeur. Le corse mise 3,050 et se fait check-raise tout petit : à 6,100. Après deux minutes de réflexion, il paie. Sur le turn 9Trèfle, son adversaire checke. Thomas fait de même. Même scénario sur la river KPique. Son opposant montre alors un étonnant 5Pique5Carreau. Il devait espérer que Thomas mise. Ce dernier ne l'a pas fait, possédant pourtant un KCarreau en main ! Le corse pointe à 30,000.

Harper

Tableau de bord
Moins de 900 joueurs restants (sur 1,125 au départ)
Blindes : 150/300, ante 25 pendant une heure
Tapis moyen : 37,200