Il nous en informe via Twitter : François Balmigère n'est plus. « Balmix » nous avait offert l'une des meilleures performances françaises lors des WSOP 2009 (25e place) a perdu de nombreuses mains contre des donks (je cite), avec notamment un brelan de neuf battu par une quinte max. Des mains qui l'ont fait tomber à 14,000. Sa sortie se fera quelques heures plus tard : après être descendu encore un peu plus, François trouve une paire de 8 (sa première main potable, à l'en croire) et engage tous ses jetons. Il tombe contre une paire supérieure – les Valets – et ne s'améliore pas.
D'autres sortants... Neil Channing, Phil Hellmuth, Jerry Yang... Si la sortie du champion du monde 1989 fut saluée par des applaudissements, personne n'a remué le petit doigt pour celle de Yang. Certes, on se demande encore si les applaudissements envers Hellmuth saluaient le bonhomme, ou son élimination. Ce qui n'est pas la même chose.
Germain Gillard est l'un des 2,457 français dont on a pas encore parlé aujourd'hui. Promis, l'année prochaine Winamax enverra cent reporters à Vegas pour couvrir l'intégralité des progrès des tricolores. Bref, tout se passe bien pour le débonnaire pro online, qui pointe à 66,000 après quatre niveaux et demie. « Je n'ai joué que des petits coups », dit Germain, « à part cette main contre Evelyn Ng. Je la 3-bet avec 5


Yang et Hellmuth nous ont quitté, mais il reste encore (au moins) un ancien champion du monde en course dans ce Day 1C : Johnny Chan. L'Orient-Express figure parmi les chip-leaders
Benjo
La liste des éliminés français s'allongent. Meilleur endroit pour s'en apercevoir : le couloir, où les tricolores se réunissent afin de se raconter les horreurs qu'ils ont pris. Parmi eux, on peut retrouver François Balmigère, Lucille Cailly ou encore Bruno Launais. Marc Inizan est également en petite forme, ayant décidé d'engager l'intégralité de son tapis avec une paire de neuf sur un flop T-7-3. C'était mal vu : son adversaire possédait deux as. Résultat : Locsta tombe à 5,000. Notons aussi la sortie d'Alain Roy, qui s'est retrouvé à tapis avant le flop avec une paire de dix contre deux dames pour ses trente dernières blindes.
Le poker peut parfois être d'une redoutable simplicité. L'action la plus compliquée d'Alexia Portal dans cette main ? Ramasser tous les jetons pour les empiler. Car avant cela, deux joueurs étaient partis à tapis. Alexia a ouvert une paire d'as, et n'a eu qu'à payer. En face : une paire de rois et une autre de valets. Au flop apparaît immédiatement un as, histoire de rassurer la joueuse du Team Winaamx, désormais assise derrière 27,000.
Enfin une bonne nouvelle : on tient un français avec plus de trois fois la cave de départ ! Il s'agit de Franck Ruet, assis derrière un tapis de 100,000. Connu dans la région lyonnaise sous le pseudo de Zikaba, Franck est un joueur de sit-and-go aux moyennes limites. Je l'ai vu disputer un coup où, pour être franc, je n'ai pas tout compris. Il relance premier de parole et est payé deux fois, notamment par la grosse blinde.
Q



Franck envoie 1,350 et est relancé à 4,000. Très vite, il envoie une nouvelle sur-relance pour 10,700. Et tout aussi vite, il est payé. Le turn est un J

Harper