Belle structure et format Limit obligent, huit heures de jeu dans le Championnat du Monde de Stud n'auront permis de se débarasser que 31 des 142 inscrits. Parmi eux, les français David Benyamine (alias le MJFDM) et Patrick Bueno.
Bruno Fitoussi et Oriane Teysseire sont quant à eux encore bien en vie. Le premier possède 38,000 (8,000 de plus que le tapis de départ). La seconde possède 15,000.
J'ai regardé deux coups en entier, mais je suis trop fatigué pour vous les raconter. Mettre au propre une main de Stud est un exercice reservé aux reporters expérimentés et au top de leur forme physique : ce n'est pas à 2h55 du matin que je me risquerai à tenter cet exercice périlleux (sept cartes par joueur à noter, dont trois cachés qu'il faut attraper à toute vitesse quand ils les retournent à la fin du coup, l'ordre dans lequel les joueurs agissent change selon la force qu'affiche leur tableau, etc, etc)
A la place, je vais introduire un nouveau
favori officiel (c) du
Team Winamax (c). La Russie est à l'honneur en ce début de WSOP, avec la victoire de Vitaly Lunkin dans l'épreuve à 40,000 dollars : battons le fer tant qu'il est chaud en mettant nos billes sur un de ses jeunes compatriotes, Alexander Kostritsin (photo ci-dessus). Veneré par Cuts, Alexander a déjà eu maintes occasions de prouver son grand talent en remportant le Main Event de l'Aussie Millions en 2008, puis l'épreuve de HORSE du même festival l'année suivante. Lors des WSOP de l'année dernière, Alexander terminait en troisième place de l'épreuve de Stud à 10,000 dollars. Ce soir, le russe n'est pas à la fête avec un petit tapis, mais cela ne nous empêchera pas de le placer dans le club très fermé des
favoris officiels (c) du
Team Winamax (c)