Après l'élimination d'Antony Lellouche, Patrick Bueno (photo, avec un gros stack retrouvé) et Xavier Laszcz sont les derniers français en course dans l'épreuve Mixed Games à 10,000 dollars.
Antony s'est, je cite « laissé manger par les blindes et ante, sans réussir à remporter un coup ». Il ne reste plus que 18,000 aux blindes 2,500/5,000 quand il trouve A

A

T

3

, une main valant une relance automatique. Il est payé par Marc Karam au bouton, et le reste de l'argent part sur le flop 6

6

3

. Hélàs, Karam a trouvé un brelan avec une semi-poubelle, A

7

6

K

, et Antony est éliminé aux alentours de la 405me place.
Phil Hellmuth possède un tapis plus que confortable dans l'épreuve de No-Limit à 2,000 dollars (où par ailleurs Jason Mercier a quelque peu dégringolé dans des circonstances qui restent encore à élucider – ah, zut, le voilà qui passe devant moi au moment où je tape la phrase qui précède : « busto », dit-il).
Il reste 66 joueurs, et le 12ème bracelet est encore loin pour Hellmuth. Que l'on aime ou pas le « Poker Brat », force est de constater que sa popularité reste intacte. Sur la photo ci-dessus, on peut observer dans le détail tous les attributs qui caractérisent le bon spectateur/touriste/railbird/fanboy, regardez bien :
- L'appareil photo (pour prendre un cliché flou de son idole)
- La bière (pour finir bourré et gueuler en direction des joueurs des trucs du genre : « GO PHIL YOU'RE THE MAN)
- Le téléphone portable (pour envoyer un SMS à son meilleur pote de comptoir à Pittsburgh « OMG tu va pas le croire à côté de qui je suis kiloo lol)
Arnaud Mattern gère sa table, comme on dit, avec un tapis de 80 blindes environ. Il reste 300 joueurs, seulement cent seront payés. A la droite d'Arnaud, il y avait le finaliste du Main Event 2007 Lee Watkinson, mais il a sauté, le bougre, éliminé par le joueur du Team Winamax à tapis avant le flop avec 99 contre AQ. Un coin-flip qui fait plaisir. One time !!1
Tandis que je tape ces lignes, Arnaud vient de voir sur le banc de presse. Il n'a pas sauté, non, il s'agit juste d'une pause. Mais les nouvelles se sont cependant pas bonnes : Arnaud a joué, et perdu un pot de 50,000, mettant un joueur à tapis avec A

3

sur le turn 5-5-2-4. Le joueur en question paie avec 5

6

, et trouve l'une de ses 13 outs sur la rivère. Un coup à 3 contre 1 qui aurait pu faire passer Arnaud à 95,000. Au lieu de ça, FrenchKiss pointe à 41,000 – encore bien au dessus de la moyenne, tandis que les blindes vont passer à 400/800.
En d'autres nouvelles, Arnaud m'a généreusement offert un massage en voyant ma mine fatiguée. C'est la première fois en quatre reportages aux WSOP que je passe sous les mains expertes de l'une des dizaines de « massage girls » qui parcourent les allées de l'Amazon Room. Verdict ? Correct. Mais attention, la qualité varie et certains amis ont vu leur état empirer (!) après un massage.
La ravissante Liv Boeree était au départ de l'épreuve du jour ? Mais pourquoi parler au passé ? L'anglaise est toujours en course...
Cinq joueurs dans l'épreuve mixte Omaha/Hold'em...
Dont l'excellent Ben Grundy, de bonne humeur ce soir – la hauteur de son tapis y étant surement pour quelque chose.
Pas un chat pour regarder le duel final entre Calman Cavella et Ken Aldrige dans l'épreuve de Short-Handed. Il faut dire que les joueurs sont inconnus, et l'action guère palpitante. Une table finale qu'on oubliera très vite. Tiens, moi, j'ai déjà oublié alors que ce n'est même pas encore fini.
Aussi en course dans le 2,500 No-Limit, l'excellent Alex Jacobs – qui a manqué de peu une intégration dans le casting des favoris du Team Winamax. Vous ne trouvez pas que l'américain cultive une certaine ressemblance (voir une ressemblance certaine) avec un dénommé Robert Zimmerman ?