J'ai laissé les WSOP quelques heures le temps de m'occuper d'autres projets en cours... Voici un petit résumé du Day 19 jusqu'à présent. Il est presque minuit et plusieurs tournois vont se poursuivre jusque tard ce soir.
Event #30 : Pot-Limit Omaha 2,500$ (Day 1)
Pas moins de 436 joueurs étaient au départ de cette épreuve. La première journée est presque terminée : ils ne sont plus que 77 et devinez qui pointe en tête du classement provisoire : Phil Ivey, bien sur. Durant la cérémonie de remise des bracelets ce matin, Ivey semblait pour la première fois sincèrement content de sa performance, lui qui habituellement n'accueille ses victoires qu'avec un haussement d'épaules. « C'est vrai que maintenant, je vais essayer de battre tous les records », a t-il confié aux journalistes. Gageons qu'un autre Phil célèbre va désormais avoir l'oeil vissé en permanence sur le rétroviseur...
Event #26 : Limit Hold'em 1,500$ (Finale)
Un bracelet de plus pour l'Europe ! Le suédois Tomas Alenius est le 26ème vainqueur des WSOP 2009 au terme d'une finale express (étonnant pour du Limit)
Event #27 : Pot-Limit Omaha High-Low 2,500$ (Finale)
Jour après jour, l'histoire s'écrit en lettres d'or dans l'Amazon Room, à tel point qu'il devient difficile de tenir le rythme. 24 heures à peine après le septième bracelet de Phil Ivey, Roland de Wolfe rentre dans la légende en rejoignant Gavin Griffin dans le club très fermé des triple vainqueurs WPT/EPT/WSOP. Après le Grand Prix de Paris en 2006 et l'EPT de Dublin l'année suivante, l'anglais ferme le ban avec une spectaculaire performance au cours d'une table finale qui contenait des joueurs aussi talentueux qu'Andy Black, Scott Clements ou Antony Lellouche. J'ai pu obtenir un entretien avec le sympathique De Wolfe quelques minutes seulement après sa victoire : les meilleurs moments en seront publiés très prochainement.
Event #28 : No-Limit Hold'em 1,500$ (Day 2)
La deuxième journée de cette épreuve boucherie poursuit son cours... Plus que 54 survivants sur les 2,641 (!) qui étaient au départ hier. Notre Team Manager adoré Yuestud figure parmi les français ayant réussi à se glisser dans l'argent.
Event #29 : World Championship Heads-Up 10,000$ (Day 2)
Le parcours de Jason Mercier s'est arrêté au cinquième tour... Parmi la poignée de joueurs encore en course pour le titre de meilleur joueur de tête à tête du monde, on retrouve Johnny Chan, Alec Torelli et John Duthie. Les tombeurs des joueurs du Team Winamax sont là aussi : Mathieu Clavet (qui avait battu Davidi) et Jamin Stokes (le bourreau de Johny001)
Event #31 : HORSE 1,500$ (Day 1)
L'épreuve de HORSE « discount » des WSOP a attiré un chiffre record de 770 joueurs, parmi lesquels des tonnes de pros, et mon collègue David Poulenard de MadeInPoker.
Day 19 : The Midnight Report
-