Plus que deux tables dans la grosse épreuve de Limit à 10,000 dollars, confinée dans l'intimité de la Brasilia Room, presque vide à cette heure de la nuit.
Comme à l'accoutumée, c'est une belle table finale qui s'annonce pour cette épreuve chère. Greg Mueller, Daniel Alaei, Mark Telscher, Jennifer Harman, Maria Ho et Chad Brown figurent parmi les treize joueurs encore en course.
Malgré l'heure tardive, un petit troupeau de fans hardcore est encore massé derrière le cordon de sécurité.
Quand j'arrive, Jennifer Harman est en train de ranger un joli tas de jetons. Les fans approuvent avec enthousiasme : « Bien joué, Jen ! », et je me rends vite compte que certains de ces jeunes spectateurs ont bu quelques verres de trop, et se moquent un peu de la joueuse pro. Gentiment, certes, mais le foutage de gueule est évident. Les remarques ironiques semblent indiquer que Jennifer a gagné le pot de manière chanceuse : « C'est une pro, elle savait que la carte allait tomber à la rivière ! » « C'est pour ça que c'est la meilleure ! Je l'adore ! »
Jennifer laisse échapper un sourire – clairement, elle ne s'offense pas de ces remarques somme toute bon enfant, contrairement à certains qui auraient déjà demandé à ce que les perturbateurs de bac à sable soient escortés dehors par la sécurité.
Mais le sourire laisse place au sérieux, quand un gros coup se développe immédiatement après. Le joueur au bouton relance à 24,000, et la petite blinde fait un signe avec le pouce indiquant une relance.
Jennifer regarde ses cartes : je suis debout derrière elle et je vois deux figures, sans pouvoir distinguer lesquelles. Il pourrait s'agir d'une paire, mais je ne peux en être sur. Jennifer se tourne vers son mari, Marco Traniello, qui se tient debout à quelques mètres, stressé pour deux. « Wow », elle dit.
Une décision difficile, clairement, ce qui me laisse à penser qu'elle détient une paire. Les Valets. Les Dames, au mieux.
Finalement, Jennifer 4-bet, pour 48,000 au total.
Le bouton passe. Le sur-relanceur paie immédiatement.
A

5

2

est le flop. Un flop très moche pour les deux figures de Jennifer.
La petite blinde mise. Jennifer relance. Un raise pour info en Limit ? C'est possible, aparemment.
La petite blinde donne une belle info en relançant à nouveau.
Jennifer... paie.
Turn K
La petite blinde mise, et Jennifer ne peut plus continuer : elle ne bat virtuellement aucune main.
Son adversaire montre une seule carte : un Valet.
Jennifer vient de perdre un gros morceau de son tapis : il ne lui reste plus que six grosses blindes. Le concert des railbirds reprend :
« Bien passé, Jen. Tu savais que t'étais battue, c'est pour ça que t'es une vraie pro ! »
Cette fois, Jennifer a du mal à sourire.