Les éliminations sont allées bon train après l'éclatement de la bulle, et l'on est rapidement passé à vingt joueurs. J'ai profité d'une pause dans l'action pour m'entretenir quelques minutes avec le dernier joueur du Team Winamax encore en course.
« Je suis très content de me placer dans l'argent lors de deux tournois consécutifs », commence Davidi. Le premier était le Shootout à 5,000$ il y a trois jours. « Mon tapis a progressé de manière constante. J'ai bénéficié d'un très bon timing au niveau des cartes, qui sont venues au bon moment. » Par exemple lorsque Davidi a pu éliminer le mathématicien et double vainqueur de bracelet Bill Chen. « On joue un coup où je relance avec A

J

, il me paie avec A

3

. On checke jusqu'au bout, et je remporte la main. » Dès la main suivante, Davidi trouve deux Rois, et relance à nouveau, au bouton cette fois. « Je relance à la hauteur du pot. Il fait de même. » Davidi relance pour mettre Chen à tapis, et celui-ci paie avec deux Rois. « J'ai de la chance, car Chen savait d'avance que j'allais relancer en position : avec la moindre main correcte, les tapis allaient partir au milieu. Il possédait presque 200,000 de tapis : ce coup ne pouvait pas tomber au meilleur moment. » Parce que la partie est plutôt du genre prudente, au demeurant – sans doute à cause de l'absence d'antes, faisant du vol de blindes un sport un peu moins en vogue. Les joueurs s'observent, travaillent leur image, et s'emploient à montrer des gros jeu quand ils relancent et ne trouvent aucun payeur. Une ambiance qui convient parfaitement à Davidi – après tout, c'était en Pot-Limit qu'il avait triomphé l'année dernière durant les WSOP, et pas en No-Limit. « Il reste de très bons joueurs, et personne ne veut commettre d'erreur. »
Davidi reconnaît qu'il a fait preuve de réussite. « J'ai eu de la chance quand Tony Cousineau s'est retrouvé à tapis avec les As contre mes Rois, avant le flop. » Le joueur du Team Winamax n'a pas perdu de coup important jusqu'à présent, et, avec vingt joueurs restants seulement, et un tapis de 510,000, il espère bien faire partie des neuf finalistes. Au vu de la teneur de la partie, il est peu probable que le casting soit connu ce soir. Probablement qu'ils seront encore entre douze et quinze au départ de la dernière journée, jeudi à treize heures.
Tableau de bord
20 joueurs restants (sur 275 au départ)
Blindes : 8,000/16,000
Tapis moyen : 412,500
La famille Kitai est venue soutenir son champion. A gauche, le frère, à droite, le père (qui était déjà présent en 2008 pour voir son fils remporter l'épreuve de Pot-Limit à 2,000$)
John Kabbaj a remporté un pot valant plus de 1,2 millions durant la dernière heure