masquer le menu

Ladies Event : Lisa Hamilton remporte le titre

- 10 juin 2009 - Par Benjo DiMeo

Une pro des cash-games remporte le premier tournoi auquel elle participait

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Il n'aura fallu que trois heures de partie à peine pour que l'on tombe de neuf à deux joueuses lors de la finale du Ladies Event. Ambiance électrique sur podium ESPN secondaire. Le public est majoritairement féminin. D'un côté, les fans de Lori Bender, dont les cris perçant retentissaient à chaque fois que leur favorite remportait un pot – record absolu depuis le début des WSOP, questions décibels. De l'autre côté, les fans de Lisa Hamilton : une belle prochette de joueurs pros high-stakes. Arnaud Mattern, Eric Liu et ElkY. Ce dernier est ami de longue date de la joueuse professionnelle de 37 ans venue d'Hawai.

Coverage par Winamax

«Ouais, on se connaît depuis quatre ans, on a beaucoup joué en cash-game ensemble, au Bellagio et au Wynn en 10/20 et 25/50 No Limit. Une vraie pro, une bonne joueuse depuis des années qui joue depuis des années. C'est elle qui m'a emmené à Los Angeles pour la première fois, au Commerce Casino. Je me rappelle que lors de ma première nuit là-bas, j'ai gagné 50,000 dollars, j'étais content d'avoir fait le voyage ! »

Le plus beau ? Lisa ne dispute jamais de tournois, qu'elle trouve ennuyeux. Pour preuve, pas de trace d'une page à son nom sur la base de données de la Hendon Mob. « Oui, c'est moi qui l'ai convaincue de s'inscrire. Ma petite amie Cathie était au départ, et j'ai dit à Lisa de venir, pour lui tenir compagnie pendant le dinner-break. Elle m'a dit « nan, j'ai pas envie de venir, ça va être plein de fishs, je vais être saoulée. » J'ai du insister, et la voilà en tête à tête avec 80% des jetons !  »

Eric Liu intervient : « C'est dingue, elle ne fait que râler depuis trois jours, elle préférerait être en train de jouer en cash-game ! »

Très vite, Lisa achève Lori grâce à son jeu agressif, et l'on tient une gagnante pour ce qui fut la finale la plus rapide du festival jusqu'à présent. Après Svetlana Gromenkova, c'est encore une joueuse pro qui s'empare du titre reservé aux femmes. Lisa remporte le bracelet, et la somme de 195,390 dollars.

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax