Nassif tombe de sa monture

- 12 juin 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Fin de parcours en septième place pour Gabriel Nassif dans le HORSE à 3,000 dollars. Comme il me le racontera plus tard, Gab n'a jamais bénéficié de réelles occasions en tables finale, et son tapis à progressivement fondu pour atteindre la zone rouge. Gab sa finalement posé sa grosse blinde de 30,000, et a envoyé les 40,000 qui lui restaient derrière après une relance adverse.

Nous étions en Omaha High-Low, et Gab a retourné un pas terrible KTrèfleQTrèfleJTrèfle3Coeur, qui avait, si c'était possible, l'air encore moins sexy contre le APiqueACarreau4Coeur7Pique en face.

Le flop est tombé 9Coeur6PiqueTCarreau pour donner quelques espoirs à Gab, qui jouait désormais 9 cartes pour « scooper » le pot. Des espoirs rapidement mis en pièces par un 4Carreau sur le turn, et un TPique sur la rivière.

Coverage par Winamax

« Il y a une ou deux mains que j'ai passé en finale et que je regrette, je crois. J'ai sans doute manqué des occasions de « gambler » un peu... Mais j'ai surtout manqué de réussite, j'ai du abandonner la plupart de mes tirages sur le deuxième ou troisième tour d'enchères. Et quand j'ai finalement trouvé une paire d'As en Hold'em, tout le monde a passé jusqu'à ma grosse blinde !»

Gabriel collecte 38,000 dollars pour sa septième place : un gain qui le ferai entrer directement en seconde place des gagnants français aux WSOP. On le retrouvera bien sur au départ de plusieurs épreuves dans les semaines qui viennent.

Concernant le reste de la table, elle est composée de joueurs relativement obscurs, mais tous très bons selon Gabriel. Après son départ, le chip-leader est l'américain James Van Alstyne, plusieurs fois finaliste lors d'épreuves WPT et WSOP (2,9 millions de dollars de gains)