Winamax

Bravo Tall et Almira !

- 21 juin 2009 - Par Benjo DiMeo

200,000$ de gains combinés pour leur table finale commune aux WSOP

Il ne m'aura suffit que de vingt petite minutes de retard au retour de la pause-dîner pour manquer un joli paquet de rebondissements dans la finale du No-Limit à 2,000 dollars.

Comme vous l'a appris Manub en direct sur Twitter, Almira a rapidement engagé ses jetons lors de la première main après la reprise en payant son tapis avec KK après un « all-in » d'un joueur adverse. Pour la deuxième fois de la journée, Almira allait perdre avec une main premium contre une paire de 5 : son adversaire, Jordan Smith, touche un brelan sur le flop.

Le bad-beat de trop pour la joueuse du Team Winamax, qui est donc forcée de quitter la table finale, éliminée en septième position, pour une récompense de 78,664 dollars. Il s'agit du premier ITM d'Almira aux WSOP, et le plus gros gain de sa carrière en tournoi.

Quelques minutes plus tard, les deux plus gros tapis de la table allaient s'engager avant le flop. Pat Atchison avait bénéficié de pas mal de réussite au cours des deux derniers jours, et a de nouveau trouvé une main d'enfer pour mettre à tapis Joe Morneau : QQ. Morneau était bien mal en point avec JJ. Le flop est venu Q-J-2, améliorant les deux joueurs sans rien changer à leur situation. Mais Morneau, ayant lui aussi fait preuve de beaucoup de chance aujourd'hui et hier, a réussi à trouver un Valet à la rivière pour faire un carré et réduire à néant les efforts de Atchison, qui allait sortir peu en sixième place peu après.

C'est alors que le destin est venu cherche Anthony Roux, lors d'une bête bataille de blindes contre le même Morneau. Tallix a relancé de petite blinde, et son voisin de gauche a sur-relancé. Morneau pouvait jouer ici avec n'importe quelles cartes, et le joueur du Team Winamax a donc décidé d'envoyer le tapis avec A-8. Un « move » qui bénéficiait tout de même de pas mal de fold equity, sans compter que si Tallix était payé par une paire de 9 ou T, où même As-Roi, il lui restait toujours environ 30% de chances de l'emporter. Dans le cas présent, Morneau ne s'est pas privé de payer avec As-Dame, et Tallix a manqué l'une de ses trois outs, scellant son élimination en cinquième place, pour un prix de 120,311, là aussi le plus gros de sa carrière en tournoi.

Coverage par Winamax

Alors, devons-nous voir le verre à moitié vide (pas de victoire pour le Team !), où à moitié plein (deux joueurs en finale, 200,000$ de gains à eux deux) ? Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très fier d'Anthony et Almira, qui ont accompli là la performance difficile de passer à travers un énorme field de presque 1,700 joueurs, pour terminer ensemble autour de l'ultime table. Tous deux ont joué un excellent poker, et ont prouvé à ceux qui en doutaient qu'ils étaient capable de tenir la distance. Ces deux performances en appellent d'autres, et il ne s'agit que d'une question de temps avant que l'un d'entre eux n'arrive jusqu'au bout, et décroche le trophée.

Une autre chose me rend encore plus fier de mes amis : l'esprit d'équipe dont ils font fait preuve durant trois jours. Depuis le Day 1, où les quatre survivants (Almira, Anthony, Johny, Manub) se sont mutuellement soutenus, jusqu'à la finale, qui a rassemblé autour du podium l'ensemble des membres du Team présents à Vegas. Le « Team Spirit », ce n'est pas seulement une expression dans l'équipe Winamax, et je suis heureux d'avoir la possibilité de moi aussi faire partie de cette belle aventure humaine.

Félicitations encore à Anthony et Almira pour leur extraordinaire parcours.

Depuis le départ de nos deux français, Joe Morneau a été éliminé en quatrième place, perdant son chip-lead à la suite d'un coup très mal géré contre la québécoise Laurence Grondin. Depuis, Jordan Smith s'est emparé du chip-lead, laissant Laurence et le suédois Ken Lennaard à égalité en jetons, loin derrière. La partie continue...