Zzzzzzz

- 30 juin 2009 - Par Benjo DiMeo

Je viens de passer une heure entière dans les gradins du podium ESPN, à observer la table finale du Donkament à 1,500$ où figure notre français Thibaut Durand.

J'aurais mieux fait de me casser une jambe : il ne se passe absolument rien.

Coverage par Winamax

Bon, OK, Andrew Chen vient d'éliminer Nathan Page en neuvième place, mais cet épisode s'est produit après une interminable série de pots sans intérêt durant lesquels on a pas du voir plus de trois flops. Chacun joue serré, prudent et conservateur. Difficile de leur en voulor : avec plus de 650,000 dollars pour le vainqueur, l'enjeu financier est de taille, après tout.

Pour tromper l'ennui, je me suis amusé à essayer de discerner des « patterns » chez les finalistes. Voyons voir : cinq des neufs joueurs portent une casquette. Dont une à l'envers. Trois d'entre eux sont vêtus de sweats à capuche. Le virage allant du siège 5 à 7 comprend trois joueurs portant des lunettes de soleil.

Chacun des finalistes à la tête qui repose sur les mains. Les variations semblent être infinies : le poing fermé sous le menton, la main sur le côté, sur la bouche, sur les oreilles, etc. Attention à ne pas s'endormir, les amis.

A la table, tout le monde reste silencieux, personne ne pipe mot, et autour de la table, seul une poignée d'applaudissements solitaires viennent troubler le calme ambiant – j'ai connu des meetings du Parti Radical qui étaient plus animés.

Dans le public, peu de têtes connues. Eric Liu est venu soutenir Andrew Chen. La bande à Jason Mercier est là pour supporter Steven Levy qui, on me l'assure, est le meilleur joueur de la table.

Voici l'état des stacks, gracieusement fourni par www.worldseriesofpoker.com :

Andrew Chen 4,56 millions
Steven Levy 2,515 millions
Owen Crowe 2,5 millions
Thibaut Durand 1,3 millions
Georgios Kapalas 1,28 millions
Carsten Joh 875,000
David Walasinski 700,000

Coverage par Winamax

Comme on le voit, Andrew Chen et Steven Levy sont les joueurs les plus volontaires pour le moment. Je ne pense pas avoir vu Thibaut remporter un seul pot durant le temps que j'ai passé sur le podium ESPN. Pénurie de cartes ? Timidité excessive ? Ou les deux ?

EDIT : Jason Helder a suivi Nathan Page vers la sortie tandis que je tapais cet article.

Tableau de bord
7 joueurs restants (sur 2,781 au départ)
Blindes : 30,000/60,000, ante 5,000
Tapis moyen : 1,7 millions
Prochain sortant : 97,634$
Vainqueur : 664,426$