Winamax

Cinq tables, cinq mains

- 6 juillet 2009 - Par Benjo DiMeo

En panne d'inspiration au retour du dinner-break, je me suis amusé à relever cinq mains complètement au hasard, histoire de voir si j'allais être assez chanceux pour voir quelque chose d'intéressant. Les voici, sans coupures ni montage. Comme vous pourrez le constater, il faut endurer pas mal de mains à la con pour finalement tomber sur un truc qui tienne la route - la souffrance quotidienne du reporter poker, en quelque sorte :

Main #1 – Table 22
Une caméra d'ESPN a filmé les dix dernières minutes qui viennent de s'écouler, avant de s'en aller. Tout le monde passe jusqu'à la petite blinde, qui relance à 1,125 en chaussant ses lunettes noires. « T'embêtes pas, la caméra est partie », remarque un joueur. Tout le monde rigole, y compris la grosse blinde, qui passe.

Main #2 – Table 3
A la table de David Damianthe, un joueur relance à 900 au cut-off. Il remporte les blindes et ante.

Main #3 – Table 9
Un joueur limpe en milieu de parole. La petite blinde complète, et la BB checke. Flop 9Trèfle4Carreau3Pique. La petite blinde prend le pot avec un « donk » bet de 650.

Main #4 – Table 24
Un joueur relance à 1,100 en début de parole. Il remporte les blindes et ante. Zut, je ne choppe que des mains inintéressantes. Ah, tiens, la dernière est pas mal du tout :

Main #5 – Table 43
Un joueur âgé limpe pour 300 en début de parole. Le cut-off relance à 1,200. La grosse blinde paie. Le vieux paie en utilisant que des jetons de 100, alors qu'il dispose de plusieurs jetons jaunes de 1,000. Cela prend un temps interminable, et j'entends des joueurs soupirer.

Flop KTrèfle3Pique4Pique. Tout le monde checke. Turn QCoeur. La grosse blinde mise 2,000. Payé par le vieux. Fold du relanceur. Rivière 3Coeur. La grosse blinde montre ACoeurQPique. Le vieux montre un KPique8Trèfle assez audacieux (limp en début de parole, call d'une relance hors position, etc)