Winamax

Brasilia Room

- 9 juillet 2009 - Par Benjo DiMeo

De retour de pause-dîner (décidément, le In-N-Out Burger, y'a rien de mieux), je m'aventure dans les deux salles annexes des WSOP, dans lesquelles je n'ai pas encore mis les pieds aujourd'hui. Je croise Jacques Zaicik (52,000) assis à la table de Nasr el Nasr (165,000). Ce dernier éponge la sueur de son front. « Tu viens de passer un gros bluff ? », je lui demande. « Non », rigole t-il. « Je suis sorti fumer une clope. So hot outside ! »

Non loin, j'observe Nicolas remporter deux coups successifs, quasiment identiques. Le cut-off relance, Nicolas 3-bet au bouton. C'est payé. Flop 4CoeurKTrèfle6Pique Le cut-off checke, et passe après une mise de Nicolas. Coup suivant : le cut-off devenu le hi-jack relance, et Nicolas paie (c'est lui qui hérite de la position de cut-off). Flop 3Coeur6Pique8Trèfle. Le hi-jack checke, et encore une fois, abandonne après le bet de Nicolas.

Décidément très actif, Nicolas voit le flop contre deux joueurs, deux minutes plus tard.

JCarreau8Pique9Coeur. Il mise et trouve un seul payeur.

Check/check sur le turn 7Carreau.

Rivière 2Carreau. Nicolas mise un gros 23,500. Snap-call adversaire.

Showdown : QTrèfleTPique pour le joueur du Team Winamax, rien de moins que la quinte max. Son adversaire n'avait guère d'autre choix que de perdre une tonne avec un TTrèfle.

Coverage par Winamax

« Oui, je suis assez actif, comme tu peux le voir », me dit Nicolas en se levant après avoir (enfin) passé une main préflop. « Au départ, la table était serrée, ce qui m'a laissé beaucoup de liberté. Je jouais 40% des coups. »

Nicolas m'a avoué avoir été chanceux sur un coup. Le changement d'image que cela a occasionné lui a permis par la suite de faire un value-bet très « fin ».

« Oui, j'ai payé une sur-relance en position avec 9Pique6Pique. Le flop est A-9-3 et je paie le c-bet. Turn : 6. Pas mal de réussite, et quelques minutes plus tard, je défend ma blinde avec 44. Flop 3-3-2. Je check/call. Turn 7, je « donk » bet. Rivière : 7. Je fais pareil, je suis payé, et mon adversaire muck en voyant ma petite paire ! »

Nicolas termine son petit résumé en expliquant qu'il joue désormais de manière plus sérieuse, le niveau de ses adversaires augmentant progressivement. Je me demande qu'est-ce que ça va être au Day 7...

Nicolas possède désormais 180,000 de tapis.

Coverage par Winamax

Au fond, le dernier Local Hero Winamax encore en course a trouvé à sa gauche rien de moins que le meilleur joueur français du monde. J'ai vu Renaud Desferet essayer de relancer au cut-off : Davie Benyamine l'a immédiatement sur-relancé, forcant Renaud123 à jeter ses cartes. Notre Hero possède 55,000 de tapis.

Un peu plus tôt, DB misait 12,000 de petite blinde sur la rivière 9Pique7TrèfleKCarreau5Pique7Carreau. Il est payé, et montre A-K pour remporter le pot et passer à 190,000.

A noter que David porte sur le crâne des écouteurs audio tout neufs : il ne s'est même pas donné la peine d'enlever la pellicule plastique de protection. Ça c'est du scoop, coco.

Tableau de bord
1,905 joueurs restants (sur 2,924 au départ)
Blindes : 400/800, ante 100
Tapis moyen : au pif, 75,000