Winamax

The biggest game in town

- 13 juillet 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Depuis son déplacement à une table de méga poids-lourds, Ludovic Lacay n'a pas chômé, bien décidé à en découdre avec des talents exceptionnels tels que John Monette, David Benyamine, Cole « cts » South ou Phralad Friedman. Tous sans exception sont des habitués des parties très très high-stakes de Los Angeles, Las Vegas et internet. Des joueurs qui n'ont pas peur de faire « parler les masses », d' « envoyer du lourd », bref, des joueurs dangereux.

La taille des pots commence à faire perdre la tête... Parfois même alors que le flop n'est pas encore tombé. Jugez-en plutôt par vous même avec cette main :

Ludovic relance à 33,000 en début de parole. Au bouton, un joueur avec un tapis énorme (2,5 millions disposés en piles de dix, étalées sur plus de soixante-dix centimètres de largeur) paie. De petite blinde, un joueur inconnu dont Ludo a vanté les qualités 3-bet à 145,000.

Ce n'est pas fini. La parole revient au pro du Team Winamax, qui sur-relance à 325,000. Presque dix stacks de départ sur le premier tour d'enchères !

Coverage par Winamax

Le bouton réflechit un moment, demande à Ludo combien il lui reste (1,1 million), et passe. La petite blinde fait de même plus rapidement.

David Benyamine, qui n'a pas quitté des yeux Ludovic pendant l'ensemble du coup, hoche la tête avec un air admiratif.

Un peu plus tôt, Ludovic manquait un bluff en misant flop et turn sur le board ACarreauKPique2Pique3Trèfle. Son adversaire envoie le tapis, et Cuts passe aussitôt.

Récemment, je l'ai vu s'affronter à Cole South – un des joueurs les plus respectés du net, et membre fondateur de la communauté d'apprentissage online CardRunners.

Coverage par Winamax

South relance UTG, et Ludo est le seul payeur de grosse blinde. Sur le flop QCoeur5Trèfle3Coeur, Ludovic paie le continuation-bet. Le turn est un 3Carreau. Second check de Ludovic, qui espérait peut-être que South allait laisser une carte gratuite. Mais non : l'américain mise 100,000, et Ludovic est obligé de jeter ses cartes.

Julien Brécard a perdu 400,000 sur ce qu'il faut bien appeler un setup : Q-8 contre 99 à tapis sur un flop Q-8-9. Yuestud est retombé à 1,5 million. Mais il ne se plaint pas. « J'ai eu beaucoup, beaucoup de jeu aujourd'hui. »

En table télé, François Balmigère et ElkY affichent tous deux un tapis supérieur au million, tout comme le qualifié Winamax Loic Degrou, et Fabrice Soulier.. Un million, c'est bientôt ce que le tapis moyen va représenter, alors que 97% des participants au Main Event ont été éliminés, neuf jours après son départ. Et il reste encore cinq journées complètes à disputer... Trois en juillet, les deux dernières en novembre.

Joe Hachem est désormais assis à la gauche d'ElkY. Il est le dernier champion du monde en course avec Peter Eastgate, le tenant du titre. Dan Harrington a été éliminé en milieu d'après-midi.

Estelle Denis est dans une situation critique avec 100,000, et PokerNews vient de reporter un incident – pas si rare – où la journaliste a fait tapis avant de se voir reprendre ses cartes par le croupier. Un superviseur sévère aurait pu appliquer une sentence lourde (faire perdre l'ensemble de ses jetons à Denis), mais le sympathique Steve Frazer a décidé de seulement la pénaliser à hauteur de la relance initiale de JC Tran, qui avait ouvert l'action en premier.

L'annonce officielle vient d'être faite : le Day 5 se terminera à la fin du niveau en cours, soit dans 25 minutes.

Tableau de bord
195 joueurs restants (sur 6,494 au départ)
Blindes : 6,000/12,000, ante 2,000
Tapis moyen : presque 1 million