masquer le menu

La prochaine, ça sera au 62 rue Pierre Charron

- 3 mars 2020 - Par Benjo DiMeo

Essai transformé pour le premier évènement du nouveau club de jeu...
...mais on a hâte de les retrouver au sein de leurs murs


WPTDeepStacks Paris
"Pour que cet évènement puisse avoir lieu, il a fallu un alignement de planètes absolument inimaginable." Ainsi parlait un des responsables du Club Pierre Charron à mi-chemin du WPTDeepStacks, qui s'est terminé lundi soir au Palais des Congrès de Paris. Quand les bâtisseurs de ce tout nouveau club de jeux se sont rendu compte, il y a quelques semaines de cela, qu'ils n'obtiendraient probablement pas à temps les dernières autorisations nécessaires - une inspection de sécurité par-ci, un contrôle de routine par-là - pour ouvrir leurs locaux, il leur a fallu cogiter (vite) et agir (encore plus vite).

Trouver un lieu bien situé, présentant bien, offrant assez d'espace et surtout disponible en dernière minute pour y organiser un retour très attendu à Paris, celui du World Poker Tour. Faire jouer ses contacts afin de convaincre les gérants du dit-lieu, pas forcéments lecteurs de Poker52 ou LivePoker, que notre jeu préféré ne ressemble plus à celui qu'on voit dans les westerns. Convaincre les pouvoirs en place que la disposition légale (et jamais utilisée avant) permettant la délocalisation temporaire d'une licence de jeu pouvait aussi s'appliquer à un établissement pas encore ouvert. Trouver les bonnes personnes pour dessiner les plans, passer des centaines de coups de fil, se procurer le matériel, bref remuer ciel et terre et aménager en un temps record : tables, câbles, caméras, micros, réseau, plateau et régie TV, bar. Faire circuler l'info auprès des joueurs, aussi, car tout cela n'aurait servi à rien si personne n'était venu. Et enfin, une fois tout le monde sur place, travailler jour et nuit une douzaine de jours pour que tout fonctionne.

Pour son tout premier évènement, organisé avant même son ouverture officielle, le Club Pierre Charron a passé le test haut la main. On s'en doutait un peu, que le bébé avait des parents compétents, lorsque l'on a reconnu le premier jour nombre de visages familiers dans les sièges de croupier, à la technique ou derrière le bar. On en a eu la confirmation au cours des soirs suivants : c'est une organisation au poil qui nous a été servie sur un plateau de A à Z. De quoi faire grandir notre impatience avant le mois de mai, et l'étape WSOP Circuit Paris organisée en partenariat exclusif avec Winamax (les satellites arrivent !)

Et avant cela, on aura l'occasion d'inaugurer les vrais locaux du club, au 62 de la rue qui donne son nom à l'établissement, de tester le cash-game et de découvrir l'offre de tournois hebdomadaire - on nous promet qu'il y en aura pour tout le monde ! L'autre jour, on a pu jeter un oeil à l'intérieur, en exclusivité... et on a l'autorisation de vous livrer deux ou trois photos volées ! Oh, rien de bien précis : hors de question de tout vous montrer maintenant. Il vous faudra découvrir le reste avec vos propres yeux !

Pierre Charron


Pierre Charron


Jetons Pierre Charron
Si vous avez connu la grande époque du poker à Paris et un certain cercle des Champs-Elysées, vous serez forcément titillé par la découverte des futurs jetons du club Pierre Charron

Pierre Charron Jetons


Pierre Charron