Winamax

La mauvaise blague

- 29 février 2020 - Par Flegmatic

Romain Lewis éliminé sur un énorme setup
Main Event 1 500 € (Day 2A)

"Bon eh bien salut les gens, à la prochaine." Au moment où Romain Lewis est venu nous voir sur la table 1 qui sert de banc de presse, trente secondes avant le court lunch break de vingt minutes, tout le monde a cru à un gentil troll. "Mais non, je déconne, j'ai 300 000 !," s'attendait-on à entendre. Sauf que pas du tout. Le Bordelais était on ne peut plus sérieux, et ce alors qu'il venait tout juste de reprendre du poil de la bête. "Je n'étais pas loin des 200 000," nous précise-t-il. Que s'est-il donc passé ? "Deux Rois contre deux As." Ouch.

Xavier Mouysset

Dans le détail, l'histoire commence par l'open shove d'un short stack, pour 21 000, soit sept petites blindes. "J'ai fait du cinéma en plus, précise Romain, j'ai demandé un compte précis." Avant de simplement call... et d'entendre son voisin de gauche, Xavier Mouysset (photo), annoncer tapis à son tour. "Parfait !," s'exclame alors entièrement notre Pro, qui snap call pour finalement s'incliner contre deux flèches. "On se voit à Madrid," finit-il par lâcher, avant de quitter la salle de tournois, presque en même temps que les 82 survivants de ce Main Event. Sans surprise, ces derniers sont donc désormais emmenés par Xavier Mouysset, qui s'est élevé d'un coup d'un seul aussi haut que 525 000. Avec une bulle qui se rapproche de minute en minute, il va bientôt pouvoir se régaler.

Lucien Cohen

Assez loin derrière mais probablement en deuxième position au chipcount provisoire, Lucien Cohen fait belle figure avec 370 000 jetons. Gare au coup de vieux : cela fait plus de neuf ans que le dératiseur parisien a vaincu Martin Jacobson en heads-up de l'EPT Deauville, pour un gain de 880 000 €. Spoiler alert : il y aura un peu moins à la gagne de ce tournoi (les chiffres complets arrivent dans le prochain article) mais nul doute que Lucien ne dirait pas non à une troisième victoire en live... près de neuf ans après la dernière, à l'ACF.

Fred - Mika - Xavier
Et on remercie Fred, Mika et Xavier (de gauche à droite), directeurs de tournoi et floors émérites, qui viennent d'effectuer le chip race des jetons rouges de 500, devenus obsolètes. Désormais, tout le monde joue avec des jetons jaunes (1 000) et blancs (5 000).

Tableau de bord
78 joueurs restants (sur 408 entrées)
Tapis moyen : 156 923
Blindes : 2 000 / 4 000 / 4 000
51 places payées