Itw de Mike McDonald, et des survivants du team Winamax

- 7 mai 2009 - Par Reg da Fish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

Fin du Day 1A

- 7 mai 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Une sympathique journée de poker à la sauce vénitienne vient de se terminer. Je dois dire que ce fut l'une des plus agréables de ces dernières semaines. De par le cadre magnifique, le field relativement modeste, l'accueil chaleureux des gens de World Poker Tour et de Bwin, et la présence réduite des médias (couplée à une connexion internet sans faille, cela faisait longtemps), ce WPT de Venise fait déjà partie de mes tournois préférés.

Bien sur, la journée aurait pu être parfaite si elle avait été plus clémente envers nos joueurs du Team W. Mais le poker restant ce qu'il est, un jeu cruel, injuste et sans pitié (oui, je noircis volontairement le trait), on devra se contenter de trois survivants : Ludovic Lacay (62,975), Anthony Roux (42,800), et Guillaume de la Gorce (23,500). Notre qualifié Winamax Rémi Castaignon sera aussi de la partie pour le Day 2.

Restez branchez pour les dernières vidéos de la journée, où l'on écoutera les survivants du Team, ainsi que l'une des grosses têtes de séries en tête du classement, en exlusivité pour Winamax.

Coverage par Winamax

En attendant, je vous donne rendez-vous jeudi à partir de 15 heures, pour notre couverture en direct du Day 1B. Au départ : Eric "moumouth" Koskas, Patrick Bruel, Annette Obrestad, Samuel Chartier, Chad Batista...

Switch

- 7 mai 2009 - Par Benjo DiMeo

Juste avant que la table qu'il partageait avec Cuts ne casse, Tallix a éliminé un joueur short-stack, slowplayant vicieusement sa paire d'As, pour ensuite joyeusement payer son tapis sur le flop KCarreauTTrèfle5Trèfle. Le joueur du Team Winamax faisait face à ATrèfle4Trèfle, et ce n'est donc pas sans une petite montée d'adrénaline qu'il a vu apparaître deux cartes inoffensives sur le turn et la rivière.

Hasard du tirage au sort, Cuts et Tallix retrouvent de nouveau assis à la même table, mais cette fois-ci, Anthony à la position sur Ludovic !

Introducing...

- 6 mai 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Vous ais-je déjà mentionné la présence dans ce Day 1A du qualifié Winamax Rémi Castaignon ? Non ? C'est bien ce que je pensais. Venu du Gers, Rémi dispose dejà d'une petite expérience lors des tournois pros, ayant atteint deux fois les places payées lors de tournois en Australie, pour lesquels il s'était qualifié. A l'heure actuelle, il possède un tapis de 33,000.

And it goes on and on and on

- 6 mai 2009 - Par Benjo DiMeo

On a perdu Roger Hairabedian et Carlos Mortensen, apparemment victime de bad-beats assez invraisemblables. Jean-Philippe Rohr, lui, pointe à 35,000, au dessus de la moyenne.

Côté Team Winamax, la liste des survivants s'amenuise d'heure en heure. Almira a perdu une énième coin-flip avec As-Roi, provoquant sa sortie prématurée du casino pour s'engouffrer dans la nuit vénitienne. Manuel pourra peut-être la rattraper s'il presse le pas, ayant du lui aussi s'incliner quelques minutes plus tard. Décidement, la belle Venise ne sourit pas aux joueurs du Team Winamax...

Cuts et Tallix évoluent toujours côte à côte. Après avoir frôlé la demi-centaine de milliers (une expression que je viens d'inventer pour dire « 50,000 »), les deux compères se sont stabilisés à 35,000.

Pour Cuts, la descente fut causée par une main « 3-bet » preflop, et « c-bet » au flop, puis « foldée » face à un « push » (j'en ai marre d'écrire dans une langue incompréhensible par ma grand-mère, mais force est de constater que c'est plus concis de cette manière)

Tallix, lui, a glissé après une confrontation KK contre deux short-stacks possédant KJ et AQ. Le genre de trucs qui semble impossible à perdre sur le papier, mais les accident arrivent parfois.