Prenez une tripotée de joueurs français réguliers du circuit pro pour qui Marrakech constitue un annexe des cercles parisiens et un destination idéale pour oublier la grisaille de la capitale. Ajoutez-y quelques joueurs du coin et une petite poignée de pros européens et nord-américains. Mélangez le tout avec des dizaines et dizaines de randoms que même un diplômé BAC +5 en « couvreurologie » n'a jamais entendu parler. Vous obtiendrez la troisième édition du WPT marocain, un tournoi tout ce qu'il y a de plus classique, assez modeste dans son déploiement, mais disposant d'une organisation et d'un cadre tout à fait agréables, et donc la première journée fut somme toute intéressante à suivre.
Ils étaient 274 au départ : après huit heures de jeu, ils ne sont plus que 160. Parmi les éliminés du jour, on dénombre les quatre-cinquièmes du Team Winamax : Antony Lellouche, Tristan Clémençon, Marc Inizan et, en fin de journée, Almira Skripchenko. Pas une bonne journée donc pour le Team, qui qualifie un seul représentant au Day 2 : Davidi Kitai, avec un tapis de 61,000, un peu au dessus de la moyenne, donc.
Qualifié et occasionnel collaborateur de Winamax, Ronan Monfort a du s'incliner durant le dernier quart d'heure de jeu. Zedko(qualifié club) a tenu bon malgré la présence à sa gauche d'ElkY une bonne partie du Day 1 : il entamera le second tour avec un petit tapis de 23,000.
Autres éliminés de marque : Jean-Paul Pasqualini, Guillaume Darcourt, Philippe Ktorza, le récent vainqueur des Hold'em Series Julien Jolivet, Victor Choupeaux. A l'étranger, on a perdu des joueurs de fort calibre tels que James Akenhead, John Eames et Marvin Ratteinmeier. Jonathan Duhamel, Eugene Katchalov, Joël Benzinou, Léo Margets, Surinder Sunar et Barny Boatman seront au rendez-vous du Day 2 vendredi après-midi, tout comme la plupart des joueurs figurant dans le classement non-officiel publié un peu plus tôt.
Le WPT Marrakech reprendra à 14 heures, heure locale, soit 15 heures en France. J'espère vous retrouver sur ces pages pour suivre avec moi l'évolution du tournoi... Bonne nuit, chers gens.
La croupière Caroline Bozzolo a tenu bon : elle sera présente au Day 2...
... Au contraire d'Almira Skripchenko, éliminée peu après la pause-dîner
Benjo
Tableau de bord
World Poker Tour – Marrakech, Maroc
Entrée : 33,000 dirhams
274 joueurs au départ
160 survivants au terme du Day 1
Prize-pool : 7,993 millions de dirhams (715,000€)
33 places payées (à confirmer)
Vainqueur : 1,798,425 dirhams (161,032€)
Pok' the casbah
-