Winamax

Psy 4 de la Rheem

- 13 mars 2019 - Par Rootsah

Main Event 3 300 € (Day 1 C)

Si Alexandre Reard a sauté une nouvelle fois de ce Main Event, d'autres n'en sont qu'à leur première bullet dans le tournoi, et l'utilisent à bon escient : c'est le cas de Rémi Castaignon, Yehoram Houri et Miro Alilovic.

On commence par le Gersois, qui comme souvent lors des Days 1 parvient à monter pas mal de jetons. Pour l'instant, il en est à 90 000. "Il y a eu beaucoup d'éliminations à ma table, et j'ai sorti quelques shortstacks", explique t-il. Rémi doit cependant composer avec un Alexandre Amiel assez shortstack, un Jan Bendik à 70 000 mais surtout avec un Chino Rheem toujours aussi gambleur. L'Américain relance par exemple à 1000 au cut-off, Alex paye au bouton et Rémi complète sa big blind. Le vainqueur de l'EPT Deauville 2013 va ensuite payer trois barrels pour 2 500, 6000 et 16 000 sur un tableau Q283A.  Malgré trente secondes de réflexion sur la river, Rémi ne fait pas le bon choix puisqu'il muck devant le A8 de Chino...

Rheem-Castaignon
Chino Rheem n'attend que le call de Rémi... et passe à 80 000 après ce coup.

A la table des "Francés" (avec Florence Allera, Damien Le Goff et Albert Sebag), Yehoram Houri vient lui de passer la barre des 100 000 jetons après avoir sorti un joueur. Il tapait d'ailleurs la discute avec sa victime juste avant le coup : "Il me disait qu'il était de Liverpool, je lui ai alors demandé pourquoi il ne regardait pas le match de Ligue des Champions ce soir. Sauf qu'il m'a avoué qu'il était un traître car il suppportait Manchester... En tant que Marseillais qui habite en lle-de-France, je l'ai donc remercié pour l'élimination du PSG !" Trêve de plaisanterie, après une relance de l'Anglais, Yehoram profite de l'ambiance pour flat QQ, et voit un joueur squeeze à 5600. L'Anglais paye, et Houri shove... Son pote/adversaire le paye avec 1010 pour ses derniers 25 000 jetons. Et Yehoram lui affirme en rigolant qu'il n'avait pas vu sa main... "Good luck," conclut son opposant, fair-play comme un Britannique. Yehoram vient de voir William Kassouf s'assoir à sa droite.

Yehoram-Houri
Yehoram Houri a passé beaucoup de temps à empiler des jetons dans ce Day 1 C.

Enfin, on va voir Miro Alilovic et sa jolie voisine Maria Lambropoulos, qui ne possède presque plus de jetons violets de 5 000. Le Français a pris son ticket dans le satellite hier, et nous explique qu'il trouve sa table "pas mal. C'est assez calme, personne ne me contre alors que je joue pas mal de mains." En habitué de Barcelone où il est venu plusieurs fois taper le carton, Miro sait que rien n'est fait avec son tapis de 55 000, d'autant qu'il ne compte qu'une place payée en Catalogne...

Alilovic-Lambropoulos

Nous entamons le dernier niveau de la journée (blindes 250/500 "BB Ante 500", et il reste 304 joueurs pour 410 inscriptions dans ce Day 1 B.