Winamax

Patrik Antonius ne sera pas en finale

- 19 octobre 2011 - Par Benjo DiMeo

Un dernier coup de théâtre pour terminer la journée

L'ultime élimination de la journée s'est produite peu après 23 heures 30. Beaucoup plus tôt que ce que nous avions imaginé en salle de presse : nous nous préparions à une longue nuit, mais finalement, à peine quatre heures de jeu furent nécessaires pour passer de seize à huit joueurs, et constituer le casting de la table finale.

Autre surprise en forme de déception : nous ne pourrons observer l'un des meilleurs joueurs de poker du monde tenter de décrocher son premier titre de champion du monde. Patrik Antonius a en effet été victime d'un vicieux coup de malchance infligé par Chris Moorman. Ce dernier s'est retrouvé à tapis pour un million contre le Finlandais, en position dominée : As-7 contre As-Dame. Mais le tableau a apporté à Moorman le 7 dont il avait besoin – sur la rivière, comme de juste, laissant Antonius avec une poignée de jetons qui se sont volatilisés dès la main suivante, confirmant son élimination en neuvième place, aux portes de la finale, pour un prix de 90,000 euros qui pâlit en comparaison des 1,4 millions qui iront au vainqueur.

Quatre jours de sans-faute pour finalement se faire sortir sur un bad-beat à la con : c'est là qu'Antonius doit soudainement se rappeler pourquoi il déteste les tournois de poker...

Coverage par Winamax

"C'est confirmé, je retourne au cash-game, c'est moins casse-couilles"