Manuel Bevand se qualifie pour le Day 4 !

- 20 décembre 2013 - Par Kinshu

21 joueurs restants au WPT Prague

Il y aura bien un pro du Team Winamax au Day 4 du WPT Prague ! Manuel Bevand fait partie des 21 joueurs qui se disputeront ce vendredi une place en finale du tournoi. Retour sur cette journée intense.

L'objectif premier dans ce Day 3 était d'atteindre les places payées. Il fallait pour cela obtenir 27 éliminations, et mine de rien, ça a pris un bout de temps puisque près de cinq heures ont été nécessaires à atteindre la barre fatidique des 36 participants.



En danger pendant la bulle (dont vous pouvez retrouver le récit complet ici), Yann Del Rey s'est accroché avec un petit tapis pour ne pas endosser le mauvais rôle. Le joueur Winamax a finalement atteint son objectif grâce à l'élimination de David Peters en 37e position. Yann a ensuite pu lâcher les chevaux : un coup à tapis entre sa paire de 3 et une paire de 8 adverse a alors scellé son sort. Classé 33e de l'épreuve, notre Top Shark finit l'année en beauté avec un gain de 6,000 euros.



Journée mouvementée pour le second pro Winamax en lice aujourd'hui - Manuel Bevand. Pourtant, l'ancien lyonnais est resté en orbite autour des 300,000 (le tapis avec lequel il a débuté) pendant très longtemps. Mais un pot crucial perdu face à Andrea Benelli est venu tout chambouler. Manuel a payé trois énormes mises de l'Italien pour se voir révéler deux paires maximum. Réduit à manœuvrer un tapis d'une dizaine de blindes dans les minutes qui ont suivi, Manuel a alors pris de gros risques en faisant régulièrement tapis pour récupérer quelques précieuses blindes. Payé une seule fois, le joueur Winamax est parvenu à doubler au moment opportun : quelques mains avant la fin de la journée. Résultat : Manuel s'est qualifié pour le Day 4 avec 264,000, soit plus de 25 blindes.



Manuel Bevand ne sera pas le seul représentant français à jouer le Day 4 de l'épreuve : Roger Hairabedian et Mickael Pages seront là pour l'accompagner. Roger a été impressionnant aujourd'hui, perdant notamment le minimum sur un coup où il avait trouvé un brelan de Dames quand un adversaire avait lui touché un brelan de Rois. Le mastodonte du poker hexagonal a achevé sa journée avec plus d'un demi-million de jetons, un tapis lui permettant de se placer 5e du classement.



Sur le fauteuil de chipleader, Ognjen Sekularac, qui est revenu d'entre les morts. En position de faire la bulle en se retrouvant deux fois all-in durant cette période, le Serbe a survécu et fait fructifier son capital jusqu'à la fin de la journée atteinte avec plus de 1,3 millions de jetons !

On se donne rendez-vous ce vendredi à 14 heures pour le Day 4 de la compétition et peut-être l'accession d'un (ou plusieurs) français en finale du tournoi.

Tableau de bord
21 joueurs restants (sur 306 entrants)
Prix assuré : 8,800€
Blindes 5,000/10,000 ante 1,000
Tapis moyen : 437,000

Kinshu

Droit Bevand

- 20 décembre 2013 - Par Kinshu

Dans une situation très critique avec en tout et pour tout une petite dizaine de blindes, Manuel Bevand a du prendre un maximum de risques. All-in à plusieurs reprises avant le flop, le pro Winamax n'a jamais trouvé d'adversaires intéressés par ses jetons.

Jusqu'à ce coup : une ouverture à 16,000 de Daniel Laidlaw au bouton, un 3-bet shove pour 103,000 de Manuel en grosse blinde et un call de l'Australien. Les mains ? 9Pique9Trèfle chez Manuel et ATrèfle3Trèfle chez son adversaire. Cinq briques plus tard et notre Manu retrouve des couleurs avec désormais plus de 25 blindes.

Tableau de bord
22 joueurs restants (sur 306 entrants)
Prix assuré : 7,800€
Blindes 4,000/8,000 ante 1,000
Tapis moyen : 417,000

Des signes et c'est gagné

- 20 décembre 2013 - Par Kinshu

Drôle de coup disputé entre les italiens Carla Solinas et Andrea Benelli. Relance à 16,000 de Carla UTG, 3-bet à 40,000 d'Andrea au cutoff, 4-bet shove pour 243,000 de Carla, fold d'Andrea. Jusque là, tout va bien. Mais les deux joueurs décident quand même de se montrer leurs cartes. Et c'est un peu l'étonnement dans l'assistance quand Andrea révèle qu'il a passé QPiqueQTrèfle alors que Carla dévoile de son côté KTrèfleKPique. « Ils se sont fait des signes » s'interroge en coulisses le directeur de tournoi à l'affut d'une éventuelle collusion. Pas de panique l'ami, il n'y a rien eu de suspect.

MacPhee se défile

- 20 décembre 2013 - Par Kinshu



Les stars du circuit commencent à se faire rares dans le tournoi. L'une d'elles vient de rejoindre le banc des éliminés, Kevin MacPhee, éjecté en envoyant ses dernières blindes au milieu avec 9Coeur8Coeur et en se faisant payer par Ryan Spittles dont la paire de 3 a résisté post-flop.

Solinas en état de grâce

- 20 décembre 2013 - Par Kinshu



Carla Solinas revient de loin. Il y a encore une heure, la joueuse italienne tirait la tronche avec 30,000 (l'équivalent d'un tapis de départ !) devant elle. Mais ça va mieux, beaucoup mieux pour Carla qui a enchainé les coups à tapis victorieux. Le dernier en date : un flip avec ACoeurKCoeur contre 3Pique3Trèfle gagné au terme d'un frétillant tableau KTrèfle8PiqueKPique4PiqueAPique. Et hop, la belle pointe désormais à 220,000 !