La victoire de l'outsider

- 31 mai 2024 - Par Tapis_Volant

Driss Zemmouri s'impose sur le Battle Royale (145 000 MAD + 131 000 MAD)
Event #2 : Battle Royale 8 500 MAD (Table finale)

Driss Zemmouri

Entre un Team Pro (Romain Lewis), un streameur qui passe des heures à jouer online dans le StreamGang (Sacha « PyroSC » Cohen), un spécialiste de cash-game qui s’était illustré à Bratislava (Victor Fryda), le Marocain Driss Zemmouri ne faisait clairement pas figure de favori sur la table finale du Battle Royale.

C'est pourtant lui qui est reparti avec le trophée, suite à une TF abordée avec l'un des plus petits tapis, et au bout d'un heads-up de deux heures contre Alexandre de Zutter sur lequel les deux joueurs ont eu leur chance avec deux balles de match chacun.

L'affaire s'est conclue entre les deux joueurs sur un board où tous deux ont trouvé une top paire suffisante pour tout mettre au milieu. Au kicker, Driss Zemmouri était devant et est parvenu à se faire payer pour achever son adversaire.

Vainqueur du Starter (ou Tournoi d’ouverture comme l’indique Hendon Mob) sur la version 2015 du SISMIX, il s’adjuge donc le premier très gros gain de ce festival, remportant le Battle Royale pour 145 000 MAD et 131 000 MAD en bounties, soit près de 25 000 €.

Après sa victoire, Driss n'avait qu'une envie : célébrer sa victoire en allant s'offrir un gros gueuleton avec sa compagne venue le soutenir jusqu'à la dernière main de cette table finale. "J'ai juste envie d'aller me régaler maintenant", dira-t-il au micro de Fausto, avant de confier qu'il était "tombé à 2,5 blindes avant l'ITM". Une belle remontada plus tard, comme ce qu'il fera en table finale, et le voici avec le trophée dans les mains, lui qui ne joue que très rarement et seulement à Marrakech depuis une dizaine d'années.

Romain Lewis termine au pied du podium

Romain Lewis

Pour sa première table finale sur un event Winamax, Romain Lewis s’arrête à la quatrième place de l’épreuve, éliminé avec Roi-Valet contre As-3 d'Alexandre de Zutter alors qu'il lui restait une poignée de blindes. Card dead pendant toute la table finale, notre Team Pro aura seulement vibré lors d'un double-up sur un spot trips over trips, mais n'aura jamais réussi à revenir dans la course.

Sacha Cohen

Sacha "PyroSC" Cohen n'aura pas vibré bien longtemps sur cette table finale, éliminé rapidement en septième place par le grand animateur du début de TF, Rafik Chehili, avec Roi-Valet contre une paire de Rois à tapis preflop. 

Daniel Boissard

Daniel Boissard suivra dans le rail en sixième position, après avoir envoyé son tapis au milieu avec une top paire contre la couleur floppée d'Alexandre de Zutter. Amateur complet qui s'est fait un kiff sur ce Battle Royale pour jouer avec les meilleurs, il aura réalisé un parcours incroyable en atteignant l'ultime table de l'épreuve.

Rafik Chehili

C'est ensuite Rafik Chahili qui nous quitte ensuite en relançant le futur vainqueur avec Roi-Dame contre As-Valet.

Victor Fryda

Pour de nombreux observateurs de cette table finale, Victor Fryda était l'un des favoris. Et pourtant, après plusieurs coups malchanceux qui l'ont fait chuter à une quinzaine de blindes, il échoue une nouvelle fois en 3e position (comme à Bratislava en septembre dernier) après avoir perdu As-8 contre As-4 chez Alexandre de Zutter.

Alexandre de Zutter

Alexandre de Zutter, runner-up du Battle Royale

SISMIX 2024 - Event #2 Battle Royale 8 500 MAD
212 entrées - Prizepool 825 200 MAD

Place Nom Pays Prix (MAD)*
1 Driss Zemmouri Maroc 145 000
2 Alexandre De Zutter France 145 000
3 Victor Fryda France 104 000
4 Romain Lewis (Team Winamax) France 74 200
5 Rafik Chelihi France 52 900
6 Daniel Boissard France 37 700
7 Sacha "PyroSC" Cohen France 26 800

*Les prix ne prennent pas en compte les bounties éventuels

Revivez la table finale sur le replay du Streaming