Winamax

Un retour en grâce

- 30 mai 2023 - Par Flegmatic

*** CLIQUEZ ICI POUR LE MAIN EVENT ***
*** CLIQUEZ ICI POUR LES SIDE EVENTS ***

Juaniitoooo

Cinq ans sans Kech, c'est long. Très long. Trop long. Et pour tout le monde. Avant même l'annonce en grandes pompes du retour du SISMIX au Es Saadi, ceux qui étaient déjà venus rêvaient de revenir, et ceux qui n'y avaient jamais mis les pieds n'avaient qu'une seule envie : enfin être de la fête. Et la fête, elle fut totale. 50% d'entrées en plus sur le Main Event par rapport à la précédente édition marrakchie de 2018 pour grimper à 1 900 tout rond ; une finale installée sur l'un des plus beaux setups télévisés du monde du poker ; des pool parties alternant chill à base de playlists savamment calibrées et grand n'importe quoi dès que la parade du Theatro se mettait en marche ; un Theatro, justement, en feu toute la nuit et même, événement inédit, en début de soirée, grâce aux déglingos de Kloubox. En parlant de déglingos, vous faisiez quoi à minuit ? Exactement.

Salle Pleine

Depuis notre dernière venue à Marrakech, les festivals live Winamax ont testé et approuvé plusieurs destinations. Lloret de Mar a servi de bien que de bouée de secours, Madrid a permis d'établir (brièvement) un record mondial dans un cadre majestueux, Bratislava a fait tourner la tête de milliers de joueurs conquis par cette capitale méconnue. Même le Winamax Poker Tour français a eu l'occasion de redémarrer en France et la version espagnole d'arriver bon an, mal an à son terme. Alors en attendant l'hypothétique retour à Dublin, terre de naissance de nos événements live, jamais peut-être Winamax s'est autant senti chez lui que durant ces six jours à Marrakech.

Bonny Theatro

"Le festival du dilemme," comme aimait à le présenter Matthieu Duran. Celui où l'on ne sait jamais quoi faire... parce qu'on a envie de tout faire ! D'ailleurs, on ne vous le cache pas : on a eu du mal à tout suivre. Et il se peut que l'on ai raté une ou deux soirées au Theatro (voire un peu plus). Mais heureusement, entre nos vidéastes tout terrain qui n'hésitent pas à risquer leur vie sous 120 décibels et notre photographe hors pair qui s'amuse à réinventer la photo de vainqueur à chaque Side Event qui s'achève, nous avons pu vous proposer un panorama que l'on a pensé comme le plus complet possible. Quand reviendra-t-on ? Au vu de l'enthousiasme que vous nous avez témoigné, il n'existe qu'une seule réponse : le plus tôt possible !

Vainqueur Starter

Seb Le Baron - Bruno Soutavong

Dôme TV

Jean Piscine

Bongo Loco

Alex Aurélie Réard

Staff Winamax

De la part de l'ensemble du staff présent sur place, un grand merci à tous, et à très vite !

Theatro Loco

- 29 mai 2023 - Par Flegmatic

Philippe Maurice et son gang de Kloudbox ont investi le Theatro dimanche soir pour un Bingo plus Loco que jamais

Bongo Loco #1

Est-ce que ce SISMIX 2023 n'aurait tué le game du Bongo Loco ? Même en n'ayant suivi que partiellement la soirée animée par Philippe Maurice et ses compères frappadingues de Kloudbox, on est en droit de le penser. La joyeuse bande n'a pas seulement investi l'antre nocturne marrakchie du Theatro, elle l'a redécorée à son image. Chaque numéro marquant était non seulement accompagné de son jingle sonore, mais aussi d'animations et autres gifs débiles envoyées sur tous les écrans de la salle - merci au passage à notre photographe Carl d'avoir eu la décence de ne pas déclencher son objectif au moment où tombait la boule numéro 69.

Bongo Loco #24

Juché sur son perchoir au niveau du DJ booth, Philippe Maurice a fait pleuvoir les cadeaux empoisonnés ramenés de ses pérégrinations dans le souk, les goodies Winamxa, ainsi que de vrais beaux présents, comme un buy-in à 2 200 dirhams pour le Mystery Bounty de ce lundi. Pendant des heures, les quines, double quines et cartons se sont succédé, devant un public hilare fasciné par la gouaille de leur hôte. En ce qui nous concerne, on voit mal comment Kloudbox et les équipes de Winamax vont pouvoir surpasser cette masterclass à Bratislava. Mais on leur fait confiance.

Bongo Loco #6

Le numéro 17... Wey !

Bongo Loco #9
Quine puis double quine : Melina fait partie des grandes gagnantes de la soirée.

Bongo Loco #21
Le capitaine était aux commandes des platines.

Bongo Loco #3

Bongo Loco #11

Bongo Loco #20
C'est sûr, ça change de la salle des fêtes de Mazières-en-Gâtine.

Bongo Loco #17

Bongo Loco #23
Comme pour nos Side Events, tous les vainqueurs ont eu droit à leur photo...

Bongo Loco #19
...et même les super losers, qui n'ont trouvé aucun numéro...

Bongo Loco #18
...avant de perdre le chi-fou-mi de la défaite.

Bongo Loco #12
Rémy de l'équipe Winamax a cru gagner un lot lorsqu'il a complété sa quine... mais c'était oublier que le Staff n'avait pas le droit aux cadeaux !

Bongo Loco #22

Bongo Loco #25

Pour toujours plus de photos de fiesta, direction la galerie !

Fools on parade

- 27 mai 2023 - Par Flegmatic

Pool Party #5

Les nuages gris ont fini par se disperser dans le ciel de Marrakech, laissant entrevoir un joli ciel bleu qui est venu réchauffer l'atmosphère. Ça, c'est pour le rapide point météo du jour, découlant de l'observation de phénomènes que nous sommes en capacité de comprendre. En revanche, pour ce qui est de la pool party du jour, ça se complique. On y a vu des ours bleu et blanc, des créatures bariolées à l'aspect mi-marines, mi-bactériennes, des pandas qui font du break dance, des champignons géants ou encore des arlequins sur échasses. À croire que des substances illicites de type hallucinogènes émanaient de l'eau de la piscine du Es Saadi. À moins que ce ne soit une après-midi comme les autres sur un SISMIX...

Pool Party #1

Pool Party #4

Pool Party #7

Pool Party #3

Pool Party #11

Pool Party #10

Joueur ou DJ ? Pourquoi choisir !

- 27 mai 2023 - Par Benjo DiMeo

Allah
Divine surprise, en faisant un détour par la piscine du Es Saadi cet après-midi, que de reconnaître derrière les platines une vieille connaissance. Au milieu des années 2010, l'auteur de ces lignes tapait le carton avec Alaa Mhaissar, dans des home games bon enfant initiés par des auditeurs du Multiplex Poker, la webradio dominicale animée par la rédac de Winamax entre 2012 et 2018 (RIP). On croisait aussi Alaa à la Grande Halle de la Villette pour le lancement du Winamax Poker Tour, sur nos tournois low-stakes en ligne (grâce aux tickets qu'il remportait régulièrement en participant aux quiz débiles emblématiques de l'émission), et... dans les boîtes de nuit parisiennes programmant les DJ house et techno les plus pointus. Mais côté public, dans la moiteur du dancefloor.

Presque dix ans plus tard, ce n'est pas avec des cartes et jetons en main qu'on retrouve Alaa à Marrakech, mais bien avec un badge "artiste", autour du cou, en train de manipuler avec dextérité les fameuses platines Pioneer installées dans la cabine DJ surplombant la piscine. "Je viens de finir ma première session, j'y retourne tout à l'heure", nous dit-il un peu plus tard depuis la Food Court du Es Saadi, tandis qu'au loin résonnent les premières mesures, immédiatement reconnaissables, du Music Sounds Better With You de Stardust.

Derrière son nom de scène Maison Blanche, qu'est-ce qu'il joue, Alaa ? "House, disco, soulful.". En somme : des musiques solaires et sexy, propices à remuer les maillots de bain des joueurs et joueuses du SISMIX. Son collectif House of Underground, fondé il y a six ans avec d'autres passionnés pointus, est aujourd'hui l'un des DJ crew les plus demandés par les promoteurs parisiens. Badaboum, Rex Club, Machine du Moulin Rouge : la liste des établissements où Alaa et ses potes retournent régulièrement le dancefloor dresse la cartographie de ce qui se fait de mieux en matière de vie nocturne dans la capitale.

Allah
Un bon DJ, c'est un passeur : quelqu'un qui épluche jour après jour tous les recoins de la galaxie musicale pour nous en livrer la substantifique moelle. C'est durant ses années étudiantes qu'Alaa s'est découvert un talent pour le mix et la curation musicale. "J'ai toujours écouté toutes sortes de musique : pop/rock, métal, hip-hop... Pour bien faire ce métier, il faut être passionné par tous les genres." Sauf qu'Alaa ne se considère pas comme un DJ professionnel, et pour cause : ses études d'ingénieur, il les a menées à bien, et c'est le métier qu'il exerce aujourd'hui. "Ingénieur, ça paie les factures. DJ, c'est la passion, le plaisir. Ça me permet de voyager un peu partout - là je reviens de La Rochelle - et de rencontrer des gens." C'est le directeur artistique du SISMIX, DJ James, qui a proposé à House of Underground de figurer à l'affiche de notre festival poker-teuf. Les anciens s'en souviennent : James, l'ancien acolyte de Kool Shen au sein de NTM, était DJ résident du Multiplex Poker à la grande époque... "Mais en fait, on est potes depuis plus longtemps que ça ! On se connaissait avant le poker."

Et d'ailleurs, quelle place pour le poker aujourd'hui ? "Figure-toi que j'ai joué un side-event hier. Mais ce soir, je ne pourrai pas : on va mixer au Theatro, cette fois, ça sera orienté house principalement. Derrière, je prends le premier avion pour paris, on joue en festival." Lequel ? Le Marvellous Island. Autrement dit, l'un des rassemblements emblématiques pour les amateurs d'electro sexy dont Alaa a le secret.

Quand il ne mixe pas, Alaa produit aussi ses propres tracks. Jetez une oreille à sa page Soundcloud !

Dormir c'est tricher

- 26 mai 2023 - Par Benjo DiMeo

Winamax SISMIX 2023
Au SISMIX, il y a tellement de choses à faire qu'à un moment, on est bien obligé de choisir... et de faire une croix sur un ou deux trucs. En ce qui me concerne, ce n'est pas bien difficile : en quittant la salle de presse sur le coup de deux heures du matin, la perspective de retrouver un bon bain dans une bonne auberge est irrésistible. Tant pis pour les charmes assourdissants et stroboscopés du Theatro, l'antre de toutes les folies nocturnes du festival... Au réveil, je me console avec les clichés de Caroline. Mais quand trouve-t-elle le temps de dormir, celle-là ?

Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023


Winamax SISMIX 2023
Plus de photos ? Jetez-vous sur la galerie !