Winamax

''Le call de l'année''

- 29 mai 2023 - Par Flegmatic

Rachid El Yaacoubi premier éliminé des demi-finales (12e, 74 000 dirhams)
Main Event 5 500 dirhams (Day 3)

Rachid El Yaacoubi

Avec 60 soixante blindes pour attaquer l'avant-dernière phase de ce tournoi, Rachid El Yaacoubi était sur le papier relativement à l'abri d'une élimination prématurée. Mais sur le papier seulement. Il commence par perdre un peu plus d'un tiers de son stack en faisant doubler son voisin de gauche et dernier de nos Team Pros Mehdi Chaoui, avant de s'embarquer dans une main du genre bourbier.

Isam Benhaddou

Au bouton, il lance les hostilités avec un min-raise, payé par Mehdi et Isam Benhaddou (photo) dans les blindes. Sur le flop 998, Rachid opte pour un gros c-bet, à 550 000 dont s'acquitte uniquement Isam. Les deux joueurs tapotent la table sur le 6 au turn, et sur l'A river, c'est l'escalade. Isam opte pour un petit blocking bet, et voit Rachid lui revenir dessus pour l'intégralité de son stack. Couvrant son adversaire de justesse, Isam réfléchit à payer avec son 97, pour une petite couleur à cœur.

Le choix est judicieux, puisque Rachid avait transformé en bluff J9. "C'est le call de l'année," souffle-t-il, beau joueur, un sourire aux lèvres. Un call qui permet à Isam de grimper tout en haut du chipcount, à plus de 19 millions de jetons. Quant à Rachid, il semblait en paix avec son play, comme le laissait entendre son interview post-élimination. "C'était un vrai plaisir, à l'année prochaine j'espère !" Régulier de Marrakech et de Rozvadov, il complète un palmarès à 555 000 $, avec cette douzième place, bonne pour 74 000 dirhams.