Winamax

Dormir peut attendre

- 27 mai 2023 - Par Benjo DiMeo

Event #10 : Sniper KO

Yan Boniface vainqueur SNIPER KO SISMIX 2023
C'est une joyeuse bande de Grenoblois qui se pointe au Es Saadi la fleur au fusil, peu après 14 heures, pour la winner picture du jour. Ils sont ponctuels malgré l'heure tardive à laquelle ils se sont couchés, après le sacre d'un des leurs sur le Sniper KO. "On a terminé à cinq heures du matin", nous dit Yan, le héros du jour. "Et à 11 heures, on était debout !"

Yan explique que le gang se fait "un gros séjour poker par an". Et à l'entendre nous raconter sa semaine jusqu'à présent, le poker semble être prioritaire sur le Theatro et le beer-pong. "J'ai joué le Day 1A du Main Event hier, je me suis qualifié pour le Day 2, mais avec un petit stack [84 000, soit 14 BB]. Aujourd'hui, je vais faire le tournoi de 16 heures." Et entre les deux : une victoire en Knockout, donc, acquise à l'aube... et qui a semble-t-il été célébrée en avance par la troupe, avec des tournées commandées tout au long du deep-run de Yan. Une bonne stratégie, quand on y réfléchit bien : à l'heure où s'est jouée la dernière main, le Theatro était en train de fermer, il aurait été trop tard pour trinquer.

En heads-up, Yan a dû remonter un déficit de 2 contre 1. "Cela fait 20 ans que je joue au poker", explique l'employé d'une grande entreprise de Grenoble. Pendant quatre ou cinq ans, je jouais tous les jours. Aujourd'hui, je ne joue plus qu'en live. C'est plus sympa et j'y joue mieux." Un an après avoir collecté deux min-cashes sur le WPO Madrid (dont une 8e place sur un des Sprint quotidiens), Yan triomphe d'un très beau field de 349 inscrits pour collecter 47 500 dirhams (4 400 €), sans compter les primes. Son plus gros gain sur un tournoi live !

Yan Boniface vainqueur SNIPER KO SISMIX 2023
Merci à Yan et ses potes de s'être prêtés au jeu de la winner pic made in Caroline Darcourt, dont les instructions sont parfois très compliquées