La ville en rose

- 25 mai 2023 - Par Flegmatic

Main Event 5 500 dirhams (Day 1A)

Rémi Gohlke

Poursuivons dans le régionalisme si vous le voulez bien à l'occasion de ce Day 1A. Car après la région lyonnaise, mise en avant plus tôt, une autre nouvelle place forte du poker tricolore a fait le déplacement en masse sur ce SISMIX : Toulouse. Car outre Hadrien 'Chance44' Gallois, pris en photo dès le coup d'envoi par notre chasseuse de têtes Caroline Darcourt, la ville rose a envoyé ses meilleurs éléments en terre marrakchie. "On va essayer de refaire le braquage de Bratislava," attaque d'entrée Rémi Gohlke (photo), en référence aux trois trophées ramenés par Mijon Lybliamay, Mme 'ViensMonAgno' à la ville et Cécile Cazajus (photo plus bas), doublement couronnée sur le Wanted et le Rodéo. "Pour l'instant, on est déjà à un titre, avec Juanito qui a remporté le Media Event hier, déroule .Freeman., et un autre pote à fait la bulle de la finale du Starter."

Preuve supplémentaire que les Toulousains aiment à faire dans la récidive, Rémi fait lui-même partie d'une fine équipe passée à deux doigts d'un énorme braquage il y a quelques semaines : les inénarrables dézanuzeurs toulousains. Vainqueurs du KING5 en 2019, ils ont fait perdurer cette année leurs improbables rêves de doublé jusqu'en quarts de finale, échouant donc à une marche d'un retour à Vegas, et à deux encablures d'un nouveau Main Event en freeroll. "On n'est que deux de l'équipe ici, poursuit Rémi, c'était compliqué pour les trois autres vis-à-vis de leur travail. Mais on sera tous les cinq à Bratislava, on a déjà réservé l'hôtel, on est chaud ! Moi, j'avais déjà prévu de venir à Marrakech quoi qu'il arrive, je n'étais jamais venu, j'avais envie de découvrir. On s'est un peu chauffé quoi."

Jean-Baptiste KING5

Quelle est la recette secrète alors pour perfer en série sur cette compétition unique en son genre, où se pressent chaque année des milliers d'équipes. "Ah, je ne peux pas dire ça, on le garde pour nous !, plaisante Jean-Baptiste (photo), seul membre de la team à être rentré dans l'argent sur le Big One il y a quatre ans... avec une blinde. Plus sérieusement, je crois qu'on est complémentaires. Et puis c'est un tournoi tellement à part. Même si on tombe à 3-4 blindes, on sait qu'il ne faut rien lâcher, que chaque place grattée, chaque point peut faire la différence. D'ailleurs, on est hyper soudés, on se motive énormément entre nous," conclut-il en découvrant son tatouage KING5, fait ensemble peu après leur victoire.

Une émulation qui s'étend à celle de la ville et de la région toute entière. La parole revient à Rémi. "On fait tous partie d'un même groupe, il y a beaucoup d'entraide, c'est très sain. Comme dit Chance, on contribue à prôner un poker bio." Car en plus des deux fers de lance que sont Hadrien et Juanito, la ville chère à Claude Nougaro ne manque pas de talents. "Je joue quasi quotidiennement sur Winamax, poursuit Rémi, et je streame depuis 2-3 ans sous le pseudo freemankane, principalement le matin. J'ai grosso modo le même créneau que Juani, avec un average buy-in autour de 12-15 €." Quant à JB, s'il est celui de la bande qui joue le moins, il continue de "vibrer pour le live". Dans le sillage du "Téfécé", vainqueur de la Coupe de France 66 ans après son dernier titre, et si cette saison était définitivement celle de Toulouse ?

Cécile Cazajus

Après s'être bien échauffée sur les Side Events à Bratislava, Cécile Cazajus se verrait bien tripler la mise sur le Main Event.

Clément Muller
N'oublions pas d'ajouter à ce tableau Clément 'Shodown' Muller, compagnon de Cécile et septième de la dernière finale du Winamax Poker Tour.