Yassine, deuxième tournoi de sa vie, déjà conquis

- 25 mai 2023 - Par Enrique F.

Certains joueurs doivent jouer des centaines de tournois avant de soulever un trophée. Pour d'autres, ça va beaucoup plus vite !
Event #5 : Sprint - Wednesday 1 700 dirhams


Yassine, ganador del Sprint, y su amigo Abraham
Le poker est truffé de belles histoires. Et le SISMIX vient déjà de frapper. On ne parle pas ici d’une victoire à des centaines de milliers d’euros, certes. Mais la petite histoire de Yassine mérite bien qu’on s’y attarde quelques minutes.

Parmi les premiers tournois disputés lors de ce début de festival, le Sprint de mercredi n’était pas forcément le plus ronflant, avec son modeste buy-in de 1 700 dirhams (155 €). Il a pourtant accouché d’un vainqueur au profil surprenant. Yassine, un Espagnol originaire de Tenerife, dans les Iles Canaries, disputait à cette occasion le deuxième tournoi de sa vie. Tiens, quel fut le premier ? C'était un peu plus tôt dans la journée, ici même. Une situation qui ne l'empêche pas d'afficher une sérénité et un détachement assez bluffants. En dominant un field de 127 joueurs, ce jeune homme de 23 ans enregistre là le tout premier gain de sa carrière : 42 500 dirhams, soit 3 900 € environ.

Nous nous sommes entretenus quelques minutes avec Yassine, juste avant qu’il ne s’inscrive sur le tournoi KO du jour (l'envie de jouer est là !). Le champion du Sprint ne joue au poker que depuis un mois, essentiellement avec son ami Abraham qui l’a emmené à Marrakech pour passer un bon moment entre potes et permettre à son compère de faire ses gammes au poker (et quelles gammes !). Ce qu’il compte faire de son gain ? “Jouer d’autres tournois du SISMIX, dont le Main Event, et constituer une première bankroll online sur Winamax pour jouer des MTT.” Simple, efficace, un plan sans accrocs. Ne venons-nous pas de créer un monstre ?

Pour le reste, l'approche des deux amigos est plutôt simple : jouer deux ou trois festivals par an. Et le Sismix en fait partie. On va forcément les surveiller de près d’ici la fin de la semaine. Qui sait ce que le Padawan Yassine et son mentor Abraham ont encore en réserve ?