Larique, des KO sans hic

- 25 mai 2023 - Par Benjo DiMeo

Un spécialiste Expresso toulousain remporte le premier tournoi Knockout du SISMIX 2023
Event #3 : Wanted KO 1 700 dirhams


Quentin Larique Vainqueur WANTED KO SISMIX 2023
Encore une victoire d'un non-spécialiste MTT ! Hier, tandis qu'Alexandre Hobam le cash-gameur s'emparait du Starter, Quentin Larique l'Expressomaniaque se gavait de bounties sur le Wanted KO. À 30 ans, le Toulousain se définit lui aussi comme joueur pro, enchaînant les Sit&Go 3 joueurs à jackpot à des limites comprises entre 20 et 100 €. Ce n'est pas le premier festival Winamax disputé par Quentin... mais c'est tout comme. Car le précédent remonte à... 2012 !

"J'ai joué la première finale du Winamax Poker Tour. Derrière, je n'ai jamais vraiment eu la bankroll pour me faire un vrai séjour. Mais là, pour ce SISMIX, je me suis qualifié pour le Main Event..." Sur un Expresso ? "Non, même pas ! Sur un satellite classique."

Si Quentin soulève aujourd'hui son premier titre en live (et encaisse un gain de 34 000 dirhams, 3 100 € environ) c'est surtout dans l'optique de prendre des vacances, et du plaisir, qu'il s'était pointé à Marrakech. Autour de lui sur la photo souvenir : une bande où se mélangent amis (joueurs ou non-joueurs), et surtout sa copine, Eva (à droite de Quentin sur la photo). Le destin du couple est irrémédiablement lié à celle qu'on surnomme la Ville Rouge. "On était déjà venus une fois ici..." Madame coupe monsieur : "C'est là qu'on s'est rencontrés ! En 2012, sur un Marrakech Poker Open. L'époque de Big Roger. Je suis une joueuse aussi, mais une petite joueuse..." De l'avis général, on se sent bien sur le SISMIX, surtout au lendemain d'une victoire. "L'orga est tellement top, on voit que vous avez fait les choses bien. Tout est confortable !"

Quentin Larique Vainqueur WANTED KO SISMIX 2023
Contrairement à celui du Starter, le dernier heads-up du Wanted KO ne s'est pas éternisé : Quentin a joué en tout et pour tout une main contre Youri Pagot, son ultime adversaire. "J'ai deux As, il a deux Valets..." Pas besoin d'en dire plus, on a compris. En finale, Quentin a croisé un certain Maxime Manzone, Top Shark 2023 de son état : sa première finale aux couleurs du Team W s'est soldée par une sixième place, tandis que Quentin fonçait vers la victoire. "J'ai toujours eu un stack confortable, mais c'est après avoir bust le quatrième joueur que j'ai eu un énorme stack." Derrière, son expérience du jeu en Expresso n'aura pas été de trop pour poser la dernière pierre de son sacre. Son premier en live... en attendant un second d'un autre genre, sur le tournoi de beer pong organisé ce soir ? C'est en tout cas là que Quentin et sa bande fêteront le trophée.

Tous les joueurs primés sur le SISMIX 2023