masquer le menu

All night long, every night

- 13 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Le Theatro était rempli tous les soirs

Theatro
Vous l'avez probablement remarqué si vous nous avez suivis sur ces colonnes tout au long du SISMIX : vos reporters préférés n'ont guère eu le temps de passer au Theatro... Et n'ont donc pas beaucoup profité des soirées organisées tous les soirs dans la fameuse boîte de nuit du Es Saadi, où l'on a vu défiler un assemblage de DJ de grande classe, entourés par une troupe de danseur aux chorégraphiques aussi spectaculaires que caliente. Heureusement pour nous, notre confrère Mounir Mahroug était sur place, et nous a gracieusement fourni quelques clichés.

Theatro


Theatro


Theatro


Theatro
Plus de clichés sur la galerie officielle du SISMIX

En ébullition !

- 12 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

La tête d'affiche du festival a retourné la piscine du Es Saadi

Pool Party
On en viendrait presque à plaindre les joueurs du Main Event. Ils ont beau être actuellement en train de jouer l'un des plus beaux tournois 6-max du monde, une épreuve promettant un million de dirhams au vainqueur... ils n'en ont pas moins loupé une pool party d'exception, menée avec brio par Bakermat, LA tête d'affiche musicale de cette édition 2018 du SISMIX.

Pool Party
Sur fond de lâcher de ballons depuis le toit du Es Saasi, et entouré de la troupe de danseurs du Theatro (le thème du jour : "animalerie"), l'apôtre Hollandais de ce qu'on appelle la house progressive a parfaitement fait le job, avec un set mené tambour battant - le lâcher de drops fut aussi soutenu que celui des ballons - mais au timbre vous carressant dans le sens du poil. Du soleil, oui, mais du soleil qui remue le popotin. Cerise sur le gâteau, l'ami Bakermat était venu accompagné de l'epic sax guy en personne ! Bordel, on aime !

Pool Party
Car oui, on ne va pas vous mentir : on a posé le carnet et le stylo une demi-heure, histoire d'en profiter nous aussi. N'est-ce pas Grégoire de Poker52 ?

Pool Party

 

Carnaval !

- 11 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Une pool party de déglingos en marge du Day 1C

Pool Party
Les teufs du SISMIX se suivent et ne se ressemblent pas, et leur intensité va crescendo à mesure que progresse le festival. Au lendemain d'une journée spéciale hip-hop, la piscine du Es Saadi a vu défiler une quantité impressionnante de performers. Résultat : le bassin et ses alentours n'ont pas désempli tout au long de l'après-midi. Et ce n'est pas fini : ce soir, nous y revenons tous pour un couscous géant offert à tous les joueurs - y compris ceux qui sont (malheureusement) déjà éliminés, bien entendu.

Toutes les photos de cet article (et, par la même occasion, de l'ensemble de notre reportage) sont signées Caroline Tribot. Rendez-vous dans la galerie photo officielle du SISMIX pour découvrir une tonne de clichés inédits !

Les bases ont été posées d'entrée de jeu avec un set back to back de DJ James (responsable de la programmation musicale du SISMIX) et le comédien Willaxxx.

Pool Party


Pool Party


Pool Party


Pool PartyShiShi et Comanche, l'incorrigible duo d'animateurs du Club Poker, ont semble t-il bien profité

Le volet "live" de l'après-midi fut assuré par nos "gars sûrs" du SISMIX : l'orchestre Kech Experience, résidents du Es Saadi (on peut régulièrement les écouter en fin de repas au resto l'Epicurien), qui nous ont regalé de leurs reprises des tubes du moments et des grands standards soul et jazz.

Pool Party


Pool Party


Pool Party


Pool Party
Ensuite, nous avons carrément eu droit à une parade costumée et surtout hallucinée, orchestrée par les talentueux danseurs qui officient tous les soirs au Theatro. N'essayez pas de régler votre écran : vous venez d'entrer dans la Quatrième Dimension.
 


Pool Party


Pool Party


Pool Party

Le Beer Pong en folie

- 11 mai 2018 - Par Flegmatic

Le Winamax Beer Pong Open a encore tenu son rang de "Main Event fiesta"

Beer Pong 5

Le bureau des inscriptions a ouvert à 20 heures jeudi soir. Il a fermé ses portes 29 minutes plus tard, soit une minute avant le coup d'envoi. Sans surprise, le Winamax Beer Pong Open a une nouvelle fois affiché complet hier soir au Social Club et autour de la piscine du Es Saadi. L'objectif pour les 64 binômes sur la ligne de départ : remporter six matchs de suite pour soulever le prestigieux trophée du vainqueur, et arborer le short de bain collector à l'effigie de celui que beaucoup considèrent comme le véritable Main Event de tout festival live Winamax.

Beer Pong 4

Comme vous pouvez l'imaginer, 128 joueurs plus ou moins avinés - plus plus que moins d'ailleurs - qui tendent de lancer des balles de ping pong dans des gobelets en beuglant comme des animaux de foire, le tout pendant une compétition qui a duré près de 3h30, ça fait un peu de bruit.

Beer Pong 9

Un niveau de décibels qui a encore grimpé de quelques crans au moment de la finale, opposant les Crabes d'Aurélien Guiglini et Mickaël alias DJ Magnetix à l'équipe 365 Foot d'Arthur, journaliste chez 365 Sport et un certain Pierre Calamusa.

Beer Pong 10

Au terme d'une longue, très longue finale, dont le niveau de jeu était inversement proportionnel au taux d'alcoolémie des quatre participants, et malgré les nombreuses "danses du crabe" improvisées par Guignol pour destabiliser ses adversaires, c'est bien LeVietF0u et son collègue d'un soir qui sont allés arrachés la victoire, venant garnir un peu plus l'armoire à trophée du Team Winamax. GG Pierrot ! Ne manque plus qu'une qualification au Day 2 pour venir compléter ce séjour marocain.

Beer Pong 11

Une finale presque plus suivie en direct qu'une bulle de Main Event WSOP.

Beer Pong 8
Semi-déception pour Adrien Delmas et Gaëlle Baumann, dont le parcours s'est arrêté au troisième tour. Alors qu'ils avaient trois verres devant eux contre un pour leurs adversaires, ces derniers ont placé leur deux balles dans le même gobelet pour éliminer nos Pros.

Beer Pong 7
Vainqueurs de l'épreuve au dernier WPO, Romain Nardin et Matthieu Rodriguez n'ont pas réussir à renouveler l'exploit sur ce SISMIX.

Beer Pong 2
Le contingent espagnol avait lui aussi aligné une équipe, qui s'est arrêtée en quart de finale face à la paire lituanienne du chipleader du Day 1 Mantas Petrauskas.

Beer Pong 1
Objectif atteint pour la "Team Couvreurs World" de l'Anglais Will (PokerNews.com) et du Portugais Bruno (Poker.PT), qui a réussi à franchir au moins un tour.

Beer Pong 6
Les scènes de liesse se sont évidemment succédées pendant plus de trois heures.

I said a hip hop...

- 10 mai 2018 - Par Flegmatic

Ambiance hip-hop à la pool party

Piscine 3

Si les deux derniers jours autour de la piscine du Es Saadi ont fait figure de rounds d'échauffements, la faute à un mercure peu élevé, ce jeudi de pool party est clairement en train de réchauffer l'atmosphère. Le mix très hip-hop d'Ayane, relayée par le très énergique DJ Angelo n'y est clairement pas pour rien. Les coupettes de rosé et pintes de bière coulent à flot, les corps se trémoussent, les bouées licorne et toucan sont malmenées : tout se passe bien dans le meilleur des mondes ! Vous venez quand ?

Jérôme Sgorrano

Il n'y aura pas de qualif' pour le Day 2 aujourd'hui pour le vainqueur de l'édition 2015 Jérôme Sgorrano, qui semble s'être vite remis de son élimination. [EDIT : après quelques sauts dans la piscine, le Belge a replongé illico dans le Main Event, pour sa deuxième bullet de la journée.]

Ayane
Vous avez aimé Ayane à la pool party ? Vous allez l'adorer ce soir au Theatro, en compagnie de DJ Angelo et Momo Mac.

Piscine 2

Transats

Piscine

Transats 2

Piscine 4